AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes bientôt associés à la gestion de l’assainissement de Bonoua


  11 Janvier      14        Société (27366),

   

Bonoua, 11 jan 2021 (AIP)- Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier, entend associer les jeunes de sa localité à la gestion de l’assainissement de la commune.

M. Amethier envisage de solliciter les jeunes à travers leurs différentes associations et unions afin que ces derniers contribuent à rendre la ville plus propre. Selon lui, l’Etat s’est désengagé de la gestion quotidienne de la salubrité urbaine des collectivités locales. Cette mission ayant été concédée à des entreprises privées après un appel à candidature.

En outre, l’entreprise chargée de l’assainissement ne dispose pas de la logistique adéquate pour ce travail.

En relation avec les chefs de terre, la municipalité de Bonoua a trouvé un espace de sept hectares pour servir de dépotoir pour les villes de Grand-Bassam, Assinie et Bonoua, fait-on savoir.

Dans la même catégorie