AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Bondoukou invités à se détourner des actes d’incivisme et de violence


  1 Septembre      5        Société (22849),

   

Abidjan, 31 août 2020 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a invité les jeunes de la commune à se détourner des actes d’incivisme et de violence, lors d’une rencontre tenue le lundi 31 août 2020 avec les leaders des associations de jeunesse.

« Arrêtez les actes d’incivisme. Ne brûlez pas les pneus sur la route, ne cassez pas les biens bien publics », a sommé Koné Hiliassou à ses interlocuteurs, indiquant que les infrastructures réalisées par le conseil municipal doivent être préservées à tout prix.

Le maire a invité les jeunes à avoir des comportements citoyens et a demandé aux leaders de jeunesse de prendre des engagements afin d’éviter des troubles dans la commune. « Je vous fais ambassadeurs pour sensibiliser vos frères à la cohésion sociale et à la paix et à la fraternité », a-t-il lancé.

Le premier magistrat de la commune a demandé aux jeunes d’être des citoyens républicains en revendiquant dans la légalité et sans violence. Il les a appelés à l’union en se considérant comme des frères pour participer au développement de Bondoukou.

Cette rencontre, initiée par le maire Koné Hiliassou, intervient suite à des marches de l’opposition dans plusieurs villes du pays contre un autre mandat du Président Alassane Ouattara, émaillées par des actes d’incivisme et de violences.

Dans la même catégorie