ANG Política/MADEM-G15 anuncia intensão de pedir a anulação da sessão especial da ANP alusiva as celebrações de 24 de Setembro. AIP SARA 2023: Laurent Tchagba veut relever les défis de la maîtrise de l’eau et agroforesterie pour garantir la sécurité alimentaire AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Bondoukou invités à se détourner des actes d’incivisme et de violence


  1 Septembre      18        Société (43194),

 

Abidjan, 31 août 2020 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a invité les jeunes de la commune à se détourner des actes d’incivisme et de violence, lors d’une rencontre tenue le lundi 31 août 2020 avec les leaders des associations de jeunesse.

« Arrêtez les actes d’incivisme. Ne brûlez pas les pneus sur la route, ne cassez pas les biens bien publics », a sommé Koné Hiliassou à ses interlocuteurs, indiquant que les infrastructures réalisées par le conseil municipal doivent être préservées à tout prix.

Le maire a invité les jeunes à avoir des comportements citoyens et a demandé aux leaders de jeunesse de prendre des engagements afin d’éviter des troubles dans la commune. « Je vous fais ambassadeurs pour sensibiliser vos frères à la cohésion sociale et à la paix et à la fraternité », a-t-il lancé.

Le premier magistrat de la commune a demandé aux jeunes d’être des citoyens républicains en revendiquant dans la légalité et sans violence. Il les a appelés à l’union en se considérant comme des frères pour participer au développement de Bondoukou.

Cette rencontre, initiée par le maire Koné Hiliassou, intervient suite à des marches de l’opposition dans plusieurs villes du pays contre un autre mandat du Président Alassane Ouattara, émaillées par des actes d’incivisme et de violences.

Dans la même catégorie