MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat APS EXAMENS SCOLAIRES : LES BONS RÉSULTATS À LA LOUPE DES ACTEURS APS LA LIGUE AMATEUR PRÔNE UNE REPRISE ANTICIPÉE GNA GFA, others end CAF Club Licensing and stadia workshop

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Sikensi invités à s’intéresser à l’entrepreunariat


  22 Août      13        Société (23220),

   

Sikensi, 22 août 2020 (AIP)- Le directeur départemental de la Jeunesse de Sikensi, Kouakou Bassia Kouao Désiré, a invité les jeunes de Sikensi à s’intéresser à l’entrepreunariat, au cours d’une rencontre d’échanges et de sensibilisation tenue au foyer polyvalent.

M. Kouao Désiré qui a rassuré jeudi 20 août 2020 les jeunes sur les avantages de la phase 3 du projet « Agir pour les jeunes », les a exhortés à se faire enrôler massivement, afin d’être autonomes en créant leur propre entreprise avec l’appui de l’Etat.

Il a surtout mis en confiance les différents présidents de jeunes des quartiers et villages ainsi que les leaders de jeunesses communautaires, religieux et des partis politiques de Sikensi sur la transparence du projet dont les fonds seront acquis sans « discrimination ».

Le responsable du Guichet emploi de Sikensi, Assi Chadrac, a présenté le mode opératoire de « Agir 3 », constitué de projets « individuels » et « collectifs » destinés aux jeunes de 18 à 40 ans.

Les postulants, n’ayant pas été retenus dans la deuxième tranche du projet, seront prioritaires dans la présente phase, a indiqué M. Kouao Désiré

Dans la même catégorie