ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Sikensi invités à s’intéresser à l’entrepreunariat


  22 Août      38        Société (45086),

 

Sikensi, 22 août 2020 (AIP)- Le directeur départemental de la Jeunesse de Sikensi, Kouakou Bassia Kouao Désiré, a invité les jeunes de Sikensi à s’intéresser à l’entrepreunariat, au cours d’une rencontre d’échanges et de sensibilisation tenue au foyer polyvalent.

M. Kouao Désiré qui a rassuré jeudi 20 août 2020 les jeunes sur les avantages de la phase 3 du projet « Agir pour les jeunes », les a exhortés à se faire enrôler massivement, afin d’être autonomes en créant leur propre entreprise avec l’appui de l’Etat.

Il a surtout mis en confiance les différents présidents de jeunes des quartiers et villages ainsi que les leaders de jeunesses communautaires, religieux et des partis politiques de Sikensi sur la transparence du projet dont les fonds seront acquis sans « discrimination ».

Le responsable du Guichet emploi de Sikensi, Assi Chadrac, a présenté le mode opératoire de « Agir 3 », constitué de projets « individuels » et « collectifs » destinés aux jeunes de 18 à 40 ans.

Les postulants, n’ayant pas été retenus dans la deuxième tranche du projet, seront prioritaires dans la présente phase, a indiqué M. Kouao Désiré

Dans la même catégorie