MAP Le Maroc disposé à partager ses expériences pour accélérer la reprise du secteur énergétique en Afrique GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels) MAP Le Maroc appelle à l’Union africaine au respect de la légalité et l’impératif du développement de l’Afrique ACP Plaidoyer pour la mise en place du Conseil national des interprètes en langue des signes congolais ACP Marie Tumba Nzeza reçoit les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle ambassadrice d’Éthiopie en RDC

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Toumodi invités à tourner la page de la violence


  6 Novembre      11        Société (25203),

   

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, a invité l’ensemble des jeunes de Toumodi à tourner complètement la page de la violence et des affrontements intercommunautaires qui ont fait six morts, lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Le général Apalo a demandé, jeudi 05 novembre 2020 au cours d’une rencontre, aux associations des jeunes de à ne plus se laisser manipuler par des personnes qui font circuler les rumeurs en vue d’attiser la flamme de guerre, comme cela en a été le cas dans d’autre communes.

« Des personnes tapies dans l’ombre arrivent à exciter votre colère par des folles rumeurs de sorte à créer des affrontements intercommunautaires. C’est le même schéma que ces personnes ont utilisé dans les villes de Daoukro, Bonoua, Gagnoa, Divo, Dabou et aujourd’hui Toumodi », a-t-il dit.

Le général Touré les a incités également à refuser la violence au sein de leur communauté et à toutes les sollicitations qui vont dans ce sens.

Les différentes associations des jeunes, ont à tour de rôle remercié le général pour ses sages conseils. Le président des jeunes de Toumodi, Olivier Konan, a promis qu’il n’y aurait plus de violence dans la commune.

Dans la même catégorie