ACP La tradition : un obstacle majeur à la gestion par des femmes maraichères congolaises des terres agricoles ACP L’inflation nationale de la semaine du 20 au 25 septembre située à 0,051% au niveau national ACP Des réflexions pour creuser les solutions aux méfaits de la Covid-19 dans les milieux des micros entrepreneures ACP Signature de l’accord d’exploitation du gaz dans la zone d’intérêt commun entre la RDC et l’Angola ACP Le tourisme : un des leviers majeurs de la diversification de l’économie en RDC ACP PDTIE : ouverture officielle de l’atelier sur les activités de la réduction de la pauvreté en RDC et au Cameroun ACP Christophe Mboso plaide pour le soutien aux institutions politiques en RDC ACP Le Président Tshisekedi attache un intérêt particulier à l’agriculture familiale en RDC  GNA Veteran Journalist Gerald Agama passes on GNA Oti Environmental Health Directorate walls up against typhoid  

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Toumodi invités à tourner la page de la violence


  6 Novembre      38        Société (35897),

   

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, a invité l’ensemble des jeunes de Toumodi à tourner complètement la page de la violence et des affrontements intercommunautaires qui ont fait six morts, lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Le général Apalo a demandé, jeudi 05 novembre 2020 au cours d’une rencontre, aux associations des jeunes de à ne plus se laisser manipuler par des personnes qui font circuler les rumeurs en vue d’attiser la flamme de guerre, comme cela en a été le cas dans d’autre communes.

« Des personnes tapies dans l’ombre arrivent à exciter votre colère par des folles rumeurs de sorte à créer des affrontements intercommunautaires. C’est le même schéma que ces personnes ont utilisé dans les villes de Daoukro, Bonoua, Gagnoa, Divo, Dabou et aujourd’hui Toumodi », a-t-il dit.

Le général Touré les a incités également à refuser la violence au sein de leur communauté et à toutes les sollicitations qui vont dans ce sens.

Les différentes associations des jeunes, ont à tour de rôle remercié le général pour ses sages conseils. Le président des jeunes de Toumodi, Olivier Konan, a promis qu’il n’y aurait plus de violence dans la commune.

Dans la même catégorie