MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Côte d’Ivoire-AIP/ Les leaders communautaires de Treichville exhortés à être des ambassadeurs de paix


  28 Juillet      3        Société (23190),

   

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)- La secrétaire générale de l’Institution Médiateur de la République, Haddad N’ Guessan Zekré Suzanne a exhorté mardi 28 juillet 2020, les leaders de communautés de la commune de Treichville à être des ambassadeurs de la cohésion sociale et de la paix.

« Nous avons décidé de faire de ces leaders communautaires des ambassadeurs de paix pour relayer le message de paix et de cohésion sociale du Médiateur de la République. Il faut que ces leaders communautaires véhiculent des messages de paix, de vivre ensemble et sensibilisent les populations à régler les conflits à l’amiable, et non pas avec des joutes de violences », a indiqué Mme Haddad.

Pour elle, Treichville donne l’impression d’avoir une population qui vit dans la paix et qui sait régler les conflits avec des mots aimables et non pas avec la violence, affirmant qu' »avec les habitants de Treichville, nous sommes pratiquement sûrs que notre message de paix et de cohésion sociale sera relayé à 100% ».

Au nom du premier magistrat de la commune de Treichville, le quatrième adjoint au maire, Kou Yaro, a exprimé sa gratitude à l’Institution Le Médiateur de la République pour avoir initié cette rencontre qui permet d’instruire les leaders communautaires pour une meilleure promotion de la cohésion sociale et de mettre en place un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale dans sa circonscription.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre, l’Institution dénommée « Le Médiateur de la République » est le prolongement de l’Organe présidentiel de Médiation institué en 1995 par décret. Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a pour rôle d’aider au renforcement de la cohésion sociale.

Dans la même catégorie