MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias invités à être engagés dans la lutte contre la Covid 19


  25 Mars      40        Médias (2792),

 

Abidjan, 25 mars (AIP)- Les acteurs des médias ivoiriens ont été invités mercredi, à Radio Côte d’Ivoire, à s’engager fermement dans la lutte contre la Covid 19, afin de freiner les nouvelles fausses qui circulent dans les populations depuis l’avènement de cette pandémie.

En tant qu’homme de média, présent à cette émission de sensibilisation, le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a invité ses confrères à multiplier les sensibilisations auprès des populations selon leurs colonnes, que ce soit la radio, la télé, la presse écrite ou en ligne.

« Les informations diffusées ou publiées doivent venir du ministère de la Santé ou de ses structures décentralisées et/ou des autorités gouvernementales. Nous devons éviter les informations qui pullulent sur les réseaux sociaux. C’est en cela que nous pourrons sauver nos familles, nos populations, nos pays et même la planète entière », a-t-il recommandé.

Face à la pandémie de la Covid 19 qui est passée à 73 cas confirmés en Côte d’Ivoire mardi, les populations sont invitées plus que jamais à être responsables, engagées et solidaires, suite aux mesures prises par le gouvernement.

L’épidémie du nouveau coronavirus ou Covid 19 est apparue en décembre 2019 à Wuhan, une province chinoise. Au 24 mars, elle est à 400 000 cas confirmés dans le monde, avec un bilan de plus de 18 000 morts. Plus de 2,6 milliards d’habitants sont désormais confinés à travers le monde.
(AIP)
tls/cmas

Dans la même catégorie