ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein (Pdte Echo Médias)


  30 Octobre      23        Arts & Cultures (1585), Médias (1718),

   

Abidjan, 30 oct (AIP)- Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein, qui tue chaque année plus de 10.000 femmes en Côte d’Ivoire, estime la présidente de l’ONG Echo Médias, Léah Muriel Guigui.

« Le rôle des médias sera crucial dans cette lutte. Avec des mots, nous pouvons vaincre ce mal, avec notre plume et nos micros nous pouvons atténuer les peurs suscitées par cette maladie, briser le mythe du cancer du sein. Avec notre plume, il est possible de réécrire une plus belle histoire pour les femmes de Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Guigui, lors d’un entretien téléphonique accordé à l’AIP, jeudi 29 octobre 2020, dans le cadre d' »Octobre rose ».

La présidente d’Echo Médias qui dressait le bilan de la 4ème édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein ( JMMC) qui se sont tenues les 8 et 9 octobre à Abidjan, soutient que les médias peuvent être efficaces dans la sensibilisation pour un dépistage précoce du cancer du sein et la réduction du taux de létalité de cette maladie.

« Diagnostiquer tôt, le cancer du sein a beaucoup plus de chance de guérir », rappelle Léah Muriel Guigui, saluant l’engagement des journalistes ivoiriens qui se « mobilisent et agissent contre le cancer du sein en portant ce message d’espoir à travers leurs publications».

Lors de la 4ème Edition des JMMC, la RTI a remporté le prix de la Meilleure entreprise de presse engagée pour la lutte contre le cancer du sein.

Echo Médias est une organisation réunissant majoritairement des journalistes et des professionnels des médias nationaux et internationaux. Sa mission est de contribuer à la lutte contre les cancers en général et plus particulièrement le cancer du sein, en mobilisant les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente.

Dans la même catégorie