AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleures élèves de la 6ème du Lycée Sainte Marie de Cocody récompensées


  23 Février      10        Education (4427),

   

Abidjan, 23 fév 2021 (AIP)- Le proviseur du Lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Fatimata Allou, a récompensé, lundi 22 février 2021 lors de la cérémonie de Salut aux couleurs, les meilleurs élèves des classes de Sixième, ayant obtenues au moins une moyenne de 15/20 au terme du premier semestre de l’année scolaire 2020-2021.

« La classe de Sixième est la porte d’entrée dans un établissement secondaire. Si les élèves sont bien formées, elles seront les leviers pour les sept ans car elles sont censées être ici de la Sixième à la Terminale », a expliqué le proviseur.

Sur un effectif de 200 élèves en classe de Sixième, 74 lauréates ont reçu des tableaux d’honneur, des jus et des gâteaux, en présence de leurs parents et du personnel administratif de l’établissement.

Mme Allou entend ainsi valoriser des modèles et cultiver le goût de l’effort et du travail bien fait chez les élèves de cet établissement secondaire d’excellence.

Quant aux autres élèves, elles se sont engagées à redoubler d’effort pour franchir la moyenne de 10/20, pour s’inscrire dans le slogan du Lycée Sainte Marie de Cocody qui est « Respect – Silence – Travail ».

Créé en 1962, le Lycée Sainte Marie de Cocody est un établissement de jeunes filles à internat qui forme de façon complète. C’est-à-dire dire qu’en plus des disciplines traditionnellement pédagogiques, des activités sont organisées pour permettre à ces filles de devenir des futures femmes avec la tête bien pleine, tout en les transformant en de bonnes femmes au foyer.

Pour accéder à cette école d’excellence, les élèves doivent avoir obtenu plus de 150 points à l’examen d’entrée en Sixième.

Dans la même catégorie