AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs enseignants et élèves de Taabo célébrés


  23 Juillet      6        Société (22909),

   

Tiassalé, 23 juil 2020 (AIP)- Les meilleurs enseignants et élèves de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire de Taabo ont été célébrés, le mercredi 22 juillet 2020, lors de la journée du mérite et de l’excellence.

A cette occasion, le préfet du département de Taabo, Florentin Assamoi, a exhorté les enseignants du primaire de son département à continuer de se former et à se présenter aux différents concours professionnels. Il a été rejoint par le parrain de la cérémonie, Djoro Jean Roger, qui a invité les enseignants à sortir de leurs « bulles » pour passer des concours.

Pour sa part, le chef de circonscription de Taabo a félicité tous ses collaborateurs dont le travail a permis de conduire l’école à son terme conformément à la volonté de la ministre Kandia Camara. Leurs efforts ont aussi permis d’avoir un taux de réussite de 99% à l’entrée en sixième.

Le représentant du directeur départemental de l’Education nationale de Tiassalé, Koné S. Abou, a invité à la mobilisation de tous autour de l’école, non sans émettre le vœu que « cette journée puisse servir de point de départ pour une réflexion profonde sur le rôle et la responsabilité de chacun et de tous, parents d’élèves, élèves, en vue de la bonne marche de l’école ivoirienne ».

Au total, 24 élèves ont été félicités et récompensés au cours de cette cérémonie dont l’élève Akpeto Marie Prunelle, qui a obtenu 164 points à l’entrée en sixième.

Dans la même catégorie