ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouveaux bacheliers instruits pour une meilleure orientation universitaires


  28 Août      24        Education (7133),

 

Vavoua, 28 août 2020 (AIP)-La jeunesse estudiantine et scolaire de Vavoua (JESVA), a organisé le mercredi 26 août 2020 à la mairie une cérémonie dénommée « journée carrière » pour instruire les nouveaux bacheliers de la ville sur une meilleure orientation dans les différentes filières de l’enseignement supérieur.

Pour le président de la JESVA, Tchin Bi Siali Daniel, étudiant en thèse de philosophie, il s’agit de consolider la réussite de leurs cadets, après le baccalauréat. Selon lui, les élèves orientés au supérieur selon ses capacités, réussissent dans ses études aisément.

Le président de la jeunesse estudiantine et ses amis ont présenté les différentes filières des universités de Côte d’Ivoire tout en précisant les points à obtenir par matière selon les différentes séries au baccalauréat. En plus des universités, un fondateur d’une université privée ivoirienne Koua Séraphin, a fait la lumière sur les filières des grandes écoles.

M. Koua en a profité pour exhorter ces nouveaux bacheliers à s’intéresser aux filières qui les conduiront à l’entrepreneuriat. Pour lui, l’Etat ne pouvant plus employer tous les demandeurs d’emploi, arriver à créer son entreprise reste la voie la plus idéale « pour se donner du travail et donner du travail à d’autres diplômés ivoiriens ».

Dans la même catégorie