ABP Les leaders religieux de Djougou appelés à plus d’engagement dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire ABP Les coordinations FACICA Zou- Collines installées pour la réélection de Patrice Talon en 2021 ABP Le gouvernement béninois apporte une aide aux sinistrés de Gogbèdè ABP La fondation Etisalat offre de kits scolaires à 300 enfantsvulnérables à Ifangni ABP La baisse de niveau des écoliers en mathématique et en français au cœur de la Journée de réflexions des enseignants ABP La semaine de l’état civil lancée à la mairie de Bohicon ANP Tahoua : Réunion de lancement officiel du Bilan des Réalisations du Plan d’Action 2016-2020 de la mise en œuvre de l’Initiative 3N ANG Especial 24 de Setembro/Sobrevivente de Komo pede intervenção do Governo central na resolução do problema de pensões ANG Especial 24 de Setembro/Administrador do sector Komo diz que a ilha se depara com grandes dificuldades Inforpress Porto Novo/Ano agrícola: Agricultores já concluíram sementeira e preparam-se para monda

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouveaux bacheliers instruits pour une meilleure orientation universitaires


  28 Août      3        Education (3524),

   

Vavoua, 28 août 2020 (AIP)-La jeunesse estudiantine et scolaire de Vavoua (JESVA), a organisé le mercredi 26 août 2020 à la mairie une cérémonie dénommée « journée carrière » pour instruire les nouveaux bacheliers de la ville sur une meilleure orientation dans les différentes filières de l’enseignement supérieur.

Pour le président de la JESVA, Tchin Bi Siali Daniel, étudiant en thèse de philosophie, il s’agit de consolider la réussite de leurs cadets, après le baccalauréat. Selon lui, les élèves orientés au supérieur selon ses capacités, réussissent dans ses études aisément.

Le président de la jeunesse estudiantine et ses amis ont présenté les différentes filières des universités de Côte d’Ivoire tout en précisant les points à obtenir par matière selon les différentes séries au baccalauréat. En plus des universités, un fondateur d’une université privée ivoirienne Koua Séraphin, a fait la lumière sur les filières des grandes écoles.

M. Koua en a profité pour exhorter ces nouveaux bacheliers à s’intéresser aux filières qui les conduiront à l’entrepreneuriat. Pour lui, l’Etat ne pouvant plus employer tous les demandeurs d’emploi, arriver à créer son entreprise reste la voie la plus idéale « pour se donner du travail et donner du travail à d’autres diplômés ivoiriens ».

Dans la même catégorie