GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

Côte d’Ivoire –AIP / Les pasteurs évangéliques de Grand-Bassam dénoncent l’utilisation tendancieuse d’une vidéo à caractère « diffamatoire »


  6 Février      13        Société (29273),

   

Abidjan, 5 fev (AIP) – Le président de l’Association des serviteurs de Dieu des églises Évangéliques de Grand-Bassam (ASDEPE-GB), pasteur Kouakou Yao Désiré, dénonce, dans un communiqué transmis à l’AIP, l’utilisation tendancieuse d’une vidéo portant sur une séance d’exorcisme à des fins diffamatoires pour des leaders religieux ivoiriens.

Selon le président de ASDEPE-GB),  » après analyse de la vidéo, force est de constater que le but visé est principalement de discréditer des hommes de Dieu et de se faire une publicité gratuite et fallacieuse’.

Pour le Pasteur Kouakou, « même les personnes les moins éclairées ne sauraient à juste titre accorder de la valeur à des pratiques ».

Cette vidéo incriminée, qui est devenu virale sur la toile, tend à accuser des leaders religieux de pratiques non conformes à la morale religieuse, rappelle-t-on

 » Les propos tenus dans cette vidéo, les insinuations ventilées et l’opprobre jeté sur des hommes de Dieu en particulier sur certains dont le parcours et le témoignage font la fierté de notre pays, nous interpellent inévitablement et suscitent notre vive réaction, nous Association des Serviteurs et Servantes de Dieu Evangéliques de Grand-Bassam », déplore-t-il.

Toutefois, les pasteurs évangéliques de Grand-Bassam se disent être toujours ouverts à l’encadrement théologique et pastoral, au renforcement des capacités des ministres de Dieu dans tous les domaines et à la solidarité collective.

Créée en 2006, l’ASDEPE-GB œuvre à l’unité et la solidarité du corps du Christ à travers ses leaders. Elle est à son troisième bureau exécutif. Elle est actuellement présidée par le Révérend Kouakou Yao Désiré.

Elle est l’association de référence des chrétiens évangéliques dans la ville et l’interlocuteur de l’administration auprès de ceux-ci.

Dans la même catégorie