AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Les paysans appelés à se protéger contre les effets des produits phytosanitaires


  2 Février      37        Agriculture (4121),

 

Ferkessédougou, 02 fév 2021 (AIP)-Des revendeurs de produits phytosanitaires de Ferkessédougou, rencontrés par l’AIP, demandent aux agriculteurs qui sont leurs clients de se protéger contre les effets néfastes des produits phytosanitaires.

« Chaque fois que les paysans viennent pour leur achat chez nous, nous leur proposons le kit de protection lors de l’utilisation des produits phyto. Malheureusement beaucoup refusent, estimant qu’ils sont déjà immunisés contre ces produits », a affirmé Coulibaly Noufou, lundi 1er février 2021.

Deux revendeurs bien connus de la ville ont aussi souhaité que l’Etat mette en place une politique de distribution gratuite de ces kits.

Beaucoup de paysans dans le département présentent parfois des séquelles de la mauvaise utilisation des pesticides, des engrais chimiques et des herbicides. Ajouté à cela, des produits de mauvaise qualité de contrebande se retrouvent dans les plantations.

La direction régionale de l’Agriculture et du Développement durable de Ferkessédougou a pourtant initié plusieurs rencontres de sensibilisation avec les revendeurs et les paysans pour endiguer le problème, selon son directeur Dembélé Vamara.

Dans la même catégorie