AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouaflé appelées à redoubler d’efforts pour freiner la propagation de la COVID-19


  28 Janvier      65        Santé (15362), Société (45060),

 

Bouaflé, 28 jan 2021 (AIP) – Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé, Dr Djè Koffi Hyacinthe, appelle les populations à redoubler d’efforts, à ne pas baisser les bras pour bouter la COVID-19 de la localité.

« C’est un appel que je voudrais lancer à nos populations parce que nous constatons que les gens ont baissé les bras. Il y a une recrudescence de la maladie. C’est donc le moment de redoubler d’efforts pour bouter cette pandémie de notre région, de notre pays », a confié Dr Djè, mercredi 27 janvier 2021, à l’AIP.

Il les a exhortées à respecter scrupuleusement les mesures barrières arrêtées par le gouvernement notamment le port du masque, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.

Dr Djè Koffi Hyacinthe a appelé les professionnels de santé à la mobilisation pour jouer leur partition afin de lutter efficacement contre la maladie.

Il a rappelé que le district sanitaire de Bouaflé a enregistré 14 cas de personnes porteuses de la maladie du COVID-19, depuis le 27 mars 2020 où le premier cas y a été découvert. Ce sont 11 cas qui ont été dépistés à Bouaflé et les trois autres cas à Abidjan et Bouaké. Tous ont été traités et déclarés guéris. Les 124 sujets contacts, isolés durant 14 jours, ont été testés négatifs.

Au niveau national, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré, mercredi 27 janvier 2021, 218 nouveaux cas de COVID-19 sur 2550 échantillons prélevés, soit 8,5% de cas positifs, 192 guéris et quatre décès.

La Côte d’Ivoire compte à la date du 27 janvier 2021, 27455 cas confirmés dont 25388 personnes guéries, 151 décès et 1916 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 325872.

Dans la même catégorie