MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Dougba 1 attendent toujours l’électricité et l’eau potable


  7 Septembre      11        Société (24281),

   

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP) – Les populations de Dougba 1 sont toujours en attente de l’électrification de leur village et de son adduction en eau potable.

« Nous sommes un village de plus de 700 habitants. Alors nous ne comprenons pas pourquoi les autorités ne mettent pas tout en œuvre pour nous sortir de l’obscurité et mettre fin à notre calvaire de consommation d’eau de puits et de marigot, sources de nombreuses maladies », s’est confié de chef du village, Koné Nanourou à l’AIP, le dimanche 06 septembre 2020, à l’occasion d’une rencontre avec les villageois.

Les travaux d’électrification de Dougba 1 étaient en cours en tout début d’année lorsque des jeunes du village voisin Dougba 2 sont vigoureusement intervenus pour faire arrêter les travaux menés par Côte d’Ivoire Énergie. Pour le conseiller du chef, Konaté Ténon, le problème de terre n’est pas un argument solide pour arrêter les travaux d’électrification puisque ces terres sont non cultivables et  sont  devenues une carrière pour  Dougba 2″.

M. Konaté a également précisé qu’à ce jour, Dougba 1 reste le seul village du département qui ne bénéficie d’aucune infrastructure du programme social du gouvernement.

« Non seulement on n’a pas le courant mais encore nous devons chaque jour parcourir 1 à 2 kilomètres pour aller chercher de l’eau qui n’est pas propre. Et en saison sèche ça devient terrible. Aidez-nous à vivre mieux heureuses »,  a lancé Konaté Foungnigué, ménagère à Dougba 1 au nom des femmes de la localité.

Dans la même catégorie