APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Flakièdougou veulent un château d’eau


  21 Août      208        Société (45064),

 

Abidjan, 21 août 2020 (AIP)- Les populations de Flakièdougou localité située sur l’axe Bondoukou-Bouna veulent un château d’eau pour mettre fin au calcaire quotidien qu’elles subissent dans la quête de l’eau potable.

Elles ont exprimé cette doléance à l’AIP, le jeudi 20 août 2020, lors d’une mission du corps préfectoral de Bouna et du Gontougo, sur la préservation du parc national de la Comoé dont le village de Flakièdougou est riverain.

Avec une population estimée à près de 24 000 habitants, la localité de Flakièdougou compte cinq pompes hydrauliques. Parmi ces pompes, deux sont faiblement fonctionnelles et les trois autres sont en panne depuis des décennies.

Les deux pompes fonctionnelles n’arrivent pas à répondre aux attentes des populations. Certains habitants, fuyant les longues files d’attente, préfèrent creuser des puits de près 30 mètres de profondeur dans leurs cours pour obtenir de l’eau.

Selon le président des jeunes de Flakièdougou, Hien Tiomy, la localité à une démographie galopante. De ce fait les pompes à motricité humaines ne conviennent plus aux réalités du terrain, d’où la nécessité de la construction d’un château d’eau d’une forte capacité pour l’approvisionnement des populations en eau potable.

 »La localité de Flakièdougou est certes un village, mais elle a l’allure d’une sous-préfecture. Un château d’eau est donc pour nous ce qui sied aux populations. Nous lançons un appel à nos autorités pour la réalisation de cette infrastructure », a plaidé le président des jeunes.

(AIP)
on/apk/fmo

Dans la même catégorie