ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Gbémazo expriment leur reconnaissance au Président Ouattara


  28 Août      6        Politique (11478),

   

Abidjan, 28 août 2020 (AIP) – Les populations de Gbémazo, une localité située dans le département de Séguéla, ont initié, le jeudi 27 août 2020, une cérémonie de prière et de bénédiction pour exprimer leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir nommé au poste de Premier ministre, Hamed Bakayoko, rapporte un communiqué du CICG transmis à l’AIP.

« La nomination du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, fils du Worodougou, est l’expression de la grande confiance placée en notre région par le Président de la République Alassane Ouattara. Les populations de Gbémazo, qui ont déjà bénéficié de nombreux projets sociaux, sous sa gouvernance, ont tenu à lui exprimer leur profonde gratitude, à travers une cérémonie inédite de prières et de bénédictions », a indiqué le conseiller spécial du Premier ministre, directeur de la communication et cadre de Gbémazo, Bakary Sanogo.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le chef de terre du village de Kondogo, Adama Koné, de souligner les résultats et impacts positifs des projets de développement sur la vie quotidienne des populations, notamment le château d’eau du village, qui en plus de Gbémazo, Kondogo et Karaba, desservira bientôt Souasso, un village situé à six kilomètres.

« L’objectif de la cérémonie était également d’accompagner le nouveau Premier ministre, notre frère et fils Hamed Bakayoko, par nos prières, afin qu’il mène à bien la mission de coordination de l’action gouvernementale que lui a confiée le Président Alassane Ouattara », a commenté le président de la Mutuelle de développement de Gbémazo, Ibrahim-Mekafing Sanogo.

La cérémonie, organisée au centre culturel de la localité, a vu la participation d’une centaine de guides religieux, de notables et des chefs des treize villages du Canton Wattaradougou et au-delà.

Dans la même catégorie