MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire AIP / Les populations de la région du N’Zi invitées à s’abstenir de toutes formes de violence


  20 Septembre      26        Politique (25163),

 

Bocanda, 20 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire d’État auprès du ministre de la construction et de l’urbanisme , chargé du logement social Koffi N’guessan lataille, par ailleurs président du conseil régional du n’zi, a invité les populations de sa région à éviter se mêler à la spirale de violence qui secoue certaines villes de la Côte d’Ivoire.

Il a lancé cet appel jeudi 16 septembre 2020 à Bocanda lors des cérémonies d’hommage rendu aux femmes de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro.

Pour N’Guessan Lataille, les acquis actuels de la region sont imputables à la situation de paix que connaît le pays.

 » Tout cela est possible grâce au climat de paix et de stabilité qui règnent en Côte d’Ivoire. Sachez donc raison gardée en évitant de vous jeter dans des manifestations pour tel ou tel parti . La politique ne doit pas être source de conflit et de palabres », a-t-il indiqué.

« Nous faisons la politique pour le bonheur des populations et la politique ne peut se faire s’il y a des troubles dans le pays. Ne vous mêlez donc pas des manifestations de violence qui commencent à gagner le pays car votre seul souci doit être le développement de vos localités respectives source de bien-être et de bonheur ››, a ajouté M. Koffi Lataille.

Dans la même catégorie