MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

Côte d’Ivoire -AIP / Les populations de Piaye plaident pour l’affectation d’une sage-femme dans leur localité


  15 Septembre      83        Santé (15315),

 

Bouna, 15 sept 2020 (AIP)-Les populations de Piaye dans le département de Bouna plaident pour  l’affectation d’une sage-femme au dispensaire de leur localité.

Elles ont fait cette doléance, lundi 14 septembre 2020, au sous-préfet de Ondéfidouo, Goué Gueu Marcel, lors de sa visite dans leur zone située à près de 110 km au Sud de Bouna.

 »Les services médicaux du dispensaire sont assurés par un infirmier. L’absence de sage-femme pour les consultations prénatales complique la tâche pour le seul infirmier du village, qui est  finalement contraint de suivre les accouchements » a déclaré le porte-parole des populations, Ouattara Kouadio.

Il a révélé la gène qu’éprouvent des femmes à  se faire accoucher par un homme, « ce qui donne lieu à des cas de naissances à domicile avec tous les risques que cela comporte ».

Tout en prenant acte de cette sollicitation d’ordre médical, M. Goué a exhorté la population à fréquenter leur dispensaire pour leur propre santé et celle de leurs progénitures.

Dans la même catégorie