INFOPRESS Bailarino Djan Neguim impulsiona criação da Rede de Dança da CPLP Inforpress Bailarino Djan Neguim impulsiona criação da Rede de Dança da CPLP GNA Corruption: Government must pay attention to internal auditing GNA Dr Bawumia is an embodiment of competence– Friends ANG Forças Armadas/Conselho do CEMGFA apela militares a se absterem da política partidária AIP Le gouvernement veut propulser définitivement la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenus intermédiaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Filets sociaux productifs : la Banque mondiale renouvelle sa confiance en l’Etat ivoirien AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La participation du secteur privé annoncé au séminaire gouvernemental Inforpress São Vicente: Problema de escassez de ovos no mercado resolvido só em meados de Maio – director da Sociave Inforpress Santiago Norte: Profissionais de saúde da linha da frente no combate à covid-19 já foram todos imunizados

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Saboukpa plaident pour la réhabilitation des bâtiments sinistrés par une tornade


  8 Avril      12        Société (31118),

   

Bouna, 08 avr 2021 (AIP)- Les populations de Saboukpa, un village de la sous-préfecture de Koutouba, dans le département de Nassian, plaident pour la réhabilitation des bâtiments sinistrés par une tornade survenue dans la nuit du lundi 05 avril 2021.

« Depuis la survenue de cet événement malheureux, nous dormons à la belle étoile avec tous les dangers que cela comporte » a précisé un habitant de Saboukpa, Ouattara Kouadio, qui a vu un côté de son bâtiment emporté par les eaux.

Il lance un appel aux fils et cadres de la localité ainsi qu’aux autorités compétentes afin de bénéficier d’une réhabilitation des habitations décoiffées et effondrées. La tornade n’a pas causé des pertes en vies humaines, souligne-t-on.

Le sous-préfet de Koutouba, Florian Evariste Atsin, joint au téléphone par l’AIP, a indiqué qu’au nombre des dégâts s’ajoute le bâtiment de l’école primaire du village qui a vu sa toiture voler en éclat. Ce qui met à mal et rend incertaine la reprise des cours après ces congés de Pâques dans cette localité.

Dans la même catégorie