AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sangana construisent un foyer polyvalent et un centre de santé


  28 Janvier      51        Santé (15315), Société (44866),

 

Séguéla, 28 jan 2021 (AIP) – Les populations de Sangana, un village de la sous-préfecture de Bobi situé à 40 kilomètres de Séguéla, ont procédé à la construction, sur fonds propres, d’un foyer polyvalent et d’un centre de santé qui viennent booster le développement de cette localité.

Le centre de santé, situé à l’entrée du village, est en finition. « On pourra se soigner sur place, sans avoir à aller à Bobi qui est à sept kilomètres », a déclaré le chef du village, Diomandé Messoma, ajoutant que pour le moment, ce sont un peu plus de cinq millions de francs CFA qui y ont été injectés.

Les fonds pour la construction de ces infrastructures ont été récoltés dans le cadre de l’opération ‘’Un habitant, un paquet de ciment’’ ainsi que sur des prélèvements de 25 francs CFA par kilogramme de noix de cajou commercialisée, initiés par le sous-préfet de Bobi, Kouamé Loukou Éric.

Quant au centre polyvalent communément appelé foyer des jeunes, achevé, il se trouve à l’autre bout du village et abrite les différentes activités qui se déroulent dans la bourgade dont la dernière en date est la rencontre avec les populations lors de la visite d’imprégnation du préfet Karim Diarrassouba à Sangana.

« Nous vous encourageons à continuer sur cette voie. Restez solidaires pour développer votre village », avait conseillé le sous-préfet.

Sangana constitue, avec les villages de Bobi, Niéou et Dafana, la sous-préfecture de Bobi composée de près de 10 000 habitants et créée le 4 juillet 2012. Il s’agit d’une zone d’exploitation intensive de diamant qui s’est muée depuis 2014 en une zone de forte production agricole dont les potentialités vont croissantes avec l’achèvement, bientôt, d’un barrage hydroagricole ainsi que l’aménagement de 100 hectares de bas-fond.

Dans la même catégorie