MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Sangana construisent un foyer polyvalent et un centre de santé


  28 Janvier      24        Santé (9538), Société (29422),

   

Séguéla, 28 jan 2021 (AIP) – Les populations de Sangana, un village de la sous-préfecture de Bobi situé à 40 kilomètres de Séguéla, ont procédé à la construction, sur fonds propres, d’un foyer polyvalent et d’un centre de santé qui viennent booster le développement de cette localité.

Le centre de santé, situé à l’entrée du village, est en finition. « On pourra se soigner sur place, sans avoir à aller à Bobi qui est à sept kilomètres », a déclaré le chef du village, Diomandé Messoma, ajoutant que pour le moment, ce sont un peu plus de cinq millions de francs CFA qui y ont été injectés.

Les fonds pour la construction de ces infrastructures ont été récoltés dans le cadre de l’opération ‘’Un habitant, un paquet de ciment’’ ainsi que sur des prélèvements de 25 francs CFA par kilogramme de noix de cajou commercialisée, initiés par le sous-préfet de Bobi, Kouamé Loukou Éric.

Quant au centre polyvalent communément appelé foyer des jeunes, achevé, il se trouve à l’autre bout du village et abrite les différentes activités qui se déroulent dans la bourgade dont la dernière en date est la rencontre avec les populations lors de la visite d’imprégnation du préfet Karim Diarrassouba à Sangana.

« Nous vous encourageons à continuer sur cette voie. Restez solidaires pour développer votre village », avait conseillé le sous-préfet.

Sangana constitue, avec les villages de Bobi, Niéou et Dafana, la sous-préfecture de Bobi composée de près de 10 000 habitants et créée le 4 juillet 2012. Il s’agit d’une zone d’exploitation intensive de diamant qui s’est muée depuis 2014 en une zone de forte production agricole dont les potentialités vont croissantes avec l’achèvement, bientôt, d’un barrage hydroagricole ainsi que l’aménagement de 100 hectares de bas-fond.

Dans la même catégorie