AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Taabo apportent leur soutien à l’ambassadeur Maurice Bandaman


  24 Mai      28        Politique (25344),

 

ABIDJAN, 24 mai (AIP) – Le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou Bandaman, député de Taabo, a reçu samedi le soutien de ses « parents », lors d’une tournée d’information.

L’ancien ministre de la Culture et de la Francophonie qui était dans son département d’origine (Tiassalé) pour informer les siens de la nouvelle mission que lui a confiée le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu des bénédictions à travers des prières de chefs religieux et des libations de la chefferie traditionnelle à Taabo, son village natal.

Tous, lui ont souhaité de continuer à mériter de la confiance du Chef de l’État et de représenter dignement la Côte d’Ivoire en France.

Pour le chef du village de Kouamékro, nanan Kouassi Kouamé, village natal du nouvel ambassadeur, cette nomination est une autre fierté pour la communauté villageoise après la fonction gouvernementale occupée pendant neuf ans.

C’est pourquoi, il a demandé aux mânes des ancêtres de bénir et d’accompagner le fils du village dans cette nouvelle fonction, tout en remerciant le Président Alassane Ouattara qui lui a renouvelé sa confiance.

Maurice Bandaman a pour sa part exprimé sa gratitude aux populations pour leur soutien depuis vingt ans, dans ses différents mandats électifs.

Le 4 mars, Maurice Kouakou Bandaman, anciennement ministre de la Culture et de la Francophonie, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République française avec résidence à Paris. Écrivain, il est père de deux enfants.

(AIP)

Dans la même catégorie