GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Touba instruites sur les risques de l’AVC


  15 Février      11        Santé (9446), Société (29273),

   

Touba, 15 fév 2021 (AIP)- Une campagne de sensibilisation sur les risques de l’Accident vasculaire cérébral (AVC) et les précautions à prendre pour l’éviter s’est tenue samedi 13 février 2021, au Foyer des jeunes de Touba à l’attention de la population.

« Selon les statistiques médicales de 2018, plus de 30% de la population souffrent d’hypertension artérielle. Devant ce constat amer, nous avons lancé cette opération de dépistage soutenue par la sensibilisation pour que la population soit à l’abri de cette maladie », a signifié Bouedou Panis Trésor de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Beoudou Event, initiateur de cette opération parrainée par le député de Touba commune, Mamadou Sako.

Pour un participant, Chérif Sékou Aïdara, le dépistage lui a permis connaitre son état de santé. Il affirme suivre les recommandations de la campagne de sensibilisation, notamment la pratique régulière du sport et le contrôle de la tension artérielle.

Au total, plus de 400 personnes ont bénéficié du dépistage, de conseils et de traitements lors de cette opération à Touba.

Dans la même catégorie