MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Vouéboufla exhortées au vivre ensemble


  19 Décembre      111        Société (44865),

 

Zuénoula,19 déc 2020 (AIP)-Les fils et filles de la sous-préfecture de Vouéboufla, département de Zuénoula, ont été invités au vivre ensemble, à l’occasion d’une tournée de sensibilisation à la cohésion sociale initiée par un cadre de la région, Alphonse Séhi, dans le département de Zuénoula.

Dans plusieurs villages de la sous-préfecture, M. Séhi a appelé les populations à se réapproprier le vivre ensemble et à changer de mentalité dans l’approche des situations.

“Je suis venu vous apporter un message de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble”, s’est-il adressé à chacune des étapes de sa visite aux jeunes, aux femmes et aux adultes sortis nombreux pour l’occasion.

Il a demandé à ses parents de se départir de la politique de fanatisme et de l’extrémisme pour épouser le développement.

Pour les populations rencontrées, il est impérieux de porter le message de cohésion dans la sous-préfecture, eu égard à l’atmosphère délétère qui s’est installée entre les communautés à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Elles ont remercié Alphonse Séhi et sa délégation pour cette initiative de paix et surtout pour son lobbying dans la réalisation des infrastructures en cours dans la sous-préfecture de Vouéboufla.

Dans la même catégorie