MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations désertent la ville de Dabou après les affrontements inter-ethniques


  22 Octobre      55        Société (44861),

 

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP)- Au lendemain des violences inter-ethniques survenues mercredi 21 octobre 2020, les populations de Dabou désertent la ville pour se réfugier vers d’autres localités notamment les villages environnants ou à Abidjan.

En outre, les rumeurs de reprise des affrontements circulent sur toutes les lèvres malgré la présence des forces de l’ordre.

Les prix des denrées alimentaires entre temps connaissent une hausse au grand désarroi des populations. Leur seule volonté est de retrouver la paix perturbée par des violences inter-ethniques qui ont fait sept morts et une quarantaine de blessés.

Le couvre couvre-feu instauré de 19H à 6H par le préfet N’zi Kanga Rémi a permis aux forces de l’ordre, arrivées en renfort d’Abidjan, de rétablir le calme.

Toutefois, les populations encore sous choc des évènements, se sont ruées au marché, dans les boulangeries, les boutiques, les supermarchés et les magasins de gaz pour faire des provisions.

« Nous profitons de l’accalmie du couvre-feu feu pour faire des provisions. C’est bon que les forces soient présentes mais nous entendons encore des velléités d’affrontements, nous prenons nos dispositions », a indiqué un habitant interrogé par l’AIP.

La réunion d’échanges et de négociations convoquée par le préfet pour ce jeudi 22 octobre a été reportée pour des motifs non encore énoncés.

Dans la même catégorie