APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations exhortées à continuer à respecter les mesures barrières


  7 Septembre      48        Santé (15370),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a exhorté les populations à continuer de respecter les mesures barrières contre la COVID-19 parce que la maladie est toujours présente en Côte d’Ivoire et dans le monde.

« La pandémie à coronavirus est encore présent en Côte d’Ivoire et pratiquement partout dans le monde. Le virus est extrêmement contagieux et n’épargne personne. Soyons donc toujours vigilants et prudents. Continuons d’adopter les bonnes pratiques de lutte contre le coronavirus qui sont sanitaires et sécuritaires en particulier les mesures barrières », a-t-elle indiqué le lundi 07 septembre 2020 à Abidjan, lors d’un point presse hebdomadaire sur la situation de la COVID-19.

Elle a indiqué que la semaine du 31 août au 6 septembre 2020 a enregistré 200 nouveaux cas de plus par rapport à la semaine précédente.

Pour Dr Kouassy, cette évolution observée sur ces deux dernières semaines traduit la circulation du virus au niveau communautaire, malgré une relative stagnation constatée dans l’ensemble dernièrement durant le mois d’août. Cela est dû au relâchement généralisé par les populations des mesures barrières à savoir les mesures sécuritaires et préventives en vigueur, estime-t-elle.

Dans la même catégorie