AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations invitées au respect des mesures préventives pour réduire la propagation du Covid à Daloa


  1 Janvier      58        Société (45057),

 

Daloa, 1er jan 2021 (AIP)-Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole Privat, a invité les populations dans la nuit du jeudi 31 décembre 2020, lors d’un diner à sa résidence, au respect scrupuleux des mesures barrières et surtout le port du masque pour réduire la circulation du virus du Covid.

« Cette année, nous n’allons pas organiser de cérémonie de présentation des vœux au préfet en raison de la maladie du Covid qui menace toujours. C’est l’occasion pour moi d’inviter chacun au respect scrupuleux des mesures barrières et particulièrement le port du masque pour réduire la propagation du virus à Covid », a indiqué Bako Digbé Anatole.

Le préfet a fait un bilan de l’année écoulée marqué par la présence du virus qui a provoqué le ralentissement des activités économiques. Il a déploré la mort de certains dirigeants du monde, des anciens chefs d’Etat, le Premier ministre ivoirien. Ce qui, selon lui, fait de 2020 une année « triste et meurtrière ».

Chaque année, les couches sociales de la populations présente lors d’une cérémonie leurs vœux. En raison de la reprise du Covid après le diner, il n’y aura pas de cérémonie de présentation de vœux au préfet de Daloa.

Dans la même catégorie