ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif MAP L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc sous le leadership de SM le Roi (M. Bourita) MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes

Côte d’Ivoire-AIP/ Les présidents des jeunes des villages de Gohitafla reçoivent leurs insignes d’identification


  27 Janvier      75        Politique (25302), Société (45044),

 

Zuénoula, 27 jan 2021 (AIP) – Le président de l’Union des présidents des jeunes du département de Gohitafla (UPJDG), To Bi Ya Sylvain, a procédé, dimanche 24 janvier 2021, à la place publique de Gohitafla, à la remise officielle des insignes d’identification des présidents des jeunes des 48 villages de sa circonscription administrative.

Ces insignes doivent permettre, à la fois, d’identifier ces responsables de jeunesse « partout où ils sont  » et de promouvoir la culture de paix, de convivialité et de cohésion sociale.

Désormais, ces jeunes sont identifiables, notamment, par les écharpes de couleur violet et blanc au cou, la possession d’un badge et d’une capsule portant leur photo, selon M. To Bi.

Ces insignes « neutres, apolitiques », doivent leur permettre d’être reconnus.  » Car, ils font partie des autorités villageoises ou sont les substituts des chefs de villages », a soutenu le directeur de la Croix bleue Côte d’Ivoire, Dr Samedi Djè Bi, cadre de Gohitafla et parrain de cette manifestation.

Dr Djè Bi a encouragé ses filleuls  » à œuvrer ensemble pour consolider leur union en la rendant forte, plus solide pour être des acteurs de paix et de réconciliation ».

Dans la même catégorie