AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs d’hévéa de Tiassalé invités à privilégier l’esprit coopératif


  5 Septembre      53        Agriculture (4142),

 

Tiassalé, 5 sept 2020 (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative avec conseil d’administration des producteurs d’hévéa de Tiassalé (COO-CA-PHET), Isaac Adi Kouamé, a invité, vendredi 4 septembre 2020, les membres de la coopérative à privilégier l’esprit coopératif, estimant que l’une des solutions alternatives pour la survie des petits producteurs, est de « se mettre ensemble et de se serrer les coudes ».

M. Adi, a relevé une prolifération de ponts bascules pour les achats directs (bord champs), dont les acteurs sont parfois des acheteurs véreux, car ils achètent à vil prix, voire même disparaissent avec l’argent du producteur, non sans souligner que la garantie pour le producteur demeure la coopérative, même si elle paye selon les humeurs de l’usinier.

La coopérative, grâce aux ristournes, mène des actions de développement économique et social au profit de ses membres. Mieux, selon lui, plus la coopérative est forte, mieux, elle défend les intérêts de ses membres.

La COO-CA-PHET, en dépit de la crise sanitaire et des difficultés de la filière, a réalisé un résultat net de plus de 1,82 million francs CFA. L’assemblée générale a donné son quitus au conseil d’administration.

Le représentant du préfet, Koné Moussa, qui a présidé l’assemblée générale a, au nom du préfet Vakaba Koné, félicité et salué le conseil d’administration de la coopérative pour les bons résultats obtenus et pour avoir organisé l’assemblée générale.

Dans la même catégorie