MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

Côte d’Ivoire-AIP/ Les producteurs d’hévéa de Tiassalé invités à privilégier l’esprit coopératif


  5 Septembre      9        Agriculture (1630),

   

Tiassalé, 5 sept 2020 (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative avec conseil d’administration des producteurs d’hévéa de Tiassalé (COO-CA-PHET), Isaac Adi Kouamé, a invité, vendredi 4 septembre 2020, les membres de la coopérative à privilégier l’esprit coopératif, estimant que l’une des solutions alternatives pour la survie des petits producteurs, est de « se mettre ensemble et de se serrer les coudes ».

M. Adi, a relevé une prolifération de ponts bascules pour les achats directs (bord champs), dont les acteurs sont parfois des acheteurs véreux, car ils achètent à vil prix, voire même disparaissent avec l’argent du producteur, non sans souligner que la garantie pour le producteur demeure la coopérative, même si elle paye selon les humeurs de l’usinier.

La coopérative, grâce aux ristournes, mène des actions de développement économique et social au profit de ses membres. Mieux, selon lui, plus la coopérative est forte, mieux, elle défend les intérêts de ses membres.

La COO-CA-PHET, en dépit de la crise sanitaire et des difficultés de la filière, a réalisé un résultat net de plus de 1,82 million francs CFA. L’assemblée générale a donné son quitus au conseil d’administration.

Le représentant du préfet, Koné Moussa, qui a présidé l’assemblée générale a, au nom du préfet Vakaba Koné, félicité et salué le conseil d’administration de la coopérative pour les bons résultats obtenus et pour avoir organisé l’assemblée générale.

Dans la même catégorie