ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

Côte d’Ivoire-AIP/ Les professionnels du transport d’Agnibilékrou plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail


  4 Février      44        Société (44857),

 

Agnibilékrou, 04 fév 2021 (AIP)- Les professionnels du transport ont plaidé pour l’amélioration de leurs conditions de travail, lors d’une séance de travail animée par la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA), mercredi 03 février 2021 dans les locaux de l’entreprise à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Au nom de ses confrères, Kouamé Boko Alphonse a présenté plusieurs requêtes notamment la lenteur liée à l’autorisation de frappe, la fabrication des plaques d’immatriculation et la question de pénalité liée à la visite technique, pour la facilitation de leur travail.

Le directeur technique adjoint de la SICTA, Tano Geoffrey, qui animait cette séance de travail, a rassuré ses partenaires tout en présentant les problèmes auxquels l’entreprise est confrontée. Pour les questions d’ordre administratif, il a promis œuvrer afin d’apporter des solutions idoines. Concernant les préoccupations liées aux pénalités de vignettes, M. Tano a orienté les transporteurs vers la Direction générale des Impôts, structure habilitée à faire des exonérations.

En fin de séance, M. Tano a rassuré ses partenaires sur l’action de la SICTA à faciliter leurs conditions de travail, par la voie du conseil et de l’orientation.

Dans la même catégorie