MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Les tests de Covid 19 seulement payants pour les voyageurs (Ministère)


  2 Février      12        Santé (9370),

   

Abidjan, 02 fév 2021 (AIP)- La conseillère du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Edith Kouassi a rappelé, lundi 1er février 2021, lors d’un point presse, que les tests Covid 19 sont seulement payants pour les voyageurs.

Les tests de dépistage faits dans les différents centres installés dans les communes d’Abidjan, notamment à Port-Bouët, Cocody, Yopougon, Treichville, Abobo, Marcory sont gratuits. Seuls les tests pour les voyageurs, qui sont assortis d’une attestation, sont payants.

Un site de paiement est mis est ligne pour les voyageurs afin que ceux-ci s’acquittent de leur droit. Il s’agit du www.déplacement-aerien.gouv.ci et de deux autres sites réservés aux retraits des attestations à savoir attestationcovid.ci et attestationcovid2.free.ci.

En outre, Dr Kouassi a souligné que le ministère ne délivre pas d’attestation de test de négativité aux travailleurs pour justifier leur statut auprès des employeurs en dehors de ceux relatifs aux tests de contrôle post Covid-19 par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI).

Cependant, une attestation de guérison est délivrée aux personnes dépistées positives et déclarées guéries au terme de leur suivi par le Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT), a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la prise en charge des malades du Covid 19 est totalement gratuite sauf si celle-ci est faite dans les cliniques privées agrées.

Dans la même catégorie