AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de la voirie d’Adiaké lancés


  6 Octobre      143        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP) – Le représentant du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Aristide Armand Yao a procédé mardi 6 octobre 2020, au lancement des travaux du bitumage de la voirie d’Adiaké au quartier Buissonkro, en présence des autorités administratives et coutumières locales.

Selon le représentant du ministre Amédé Kouakou, le gouvernement a accordé 5,100 km qui va se faire en deux phases. La première phase va durer quatre mois et concerne 3,100km et va coûter à l’Etat, la somme de 2,3 milliards FCFA. La deuxième phase quant à elle, porte sur 1,900 km pour un montant d’environ un milliard de francs CFA.

Le bitumage de la voirie des villes est un vaste programme du Président Alassane Ouattara. Le projet couvre 30 villes du pays, a indiqué le directeur de cabinet Aristide Armand Yao.

Le  maire d’Adiaké, Hien Sié, a indiqué que ces travaux interviennent après 41 ans d’attente. « Les premiers tronçons ont été effectués en 1979 grâce à nos devanciers de l’époque notamment le sénateur Ehui Bernard, présent à la cérémonie », a-t-il souligné.

Le représentant du ministre a par ailleurs rassuré les populations du village d’Epléman sur la construction très prochaine de leur pont. « Les financements et l’entreprise sont prêts. C’est une question de petits réglages. Nous viendront très prochainement lancer les travaux », a précisé M. Yao.

La Société de distribution et de travaux (Sodistra) est commise pour effectuer les travaux sous la supervision de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

Dans la même catégorie