AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de bitumage de l’axe Séguéla-Mankono ont démarré


  4 Février      11        Travaux publics (341),

   

Séguéla, 04 fév 2021 (AIP) – Les travaux pour le bitumage de la voie reliant Séguéla à Mankono, les chefs-lieux respectifs des régions du Worodougou et du Béré, ont démarré, a constaté l’AIP au cours de la visite de terrain effectuée par une délégation conduite par le préfet Diarrassouba Karim au quartier général de la société en charge des travaux à Nandalla, village situé à 42 kilomètres de Séguéla.

« Une grande partie du matériel est déjà là. On a des instructions pour accélérer les travaux, surtout en ce qui concerne la carrière car c’est l’étape pour avoir des granulats et tout ce dont on a besoin pour faire le goudron », a déclaré, mardi 2 février 2021, le représentant de la société ‘’Porteo BTP’’, auparavant NSCE.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Séguéla-Mankono avait été effectué il y a un an en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’occasion de l’inauguration du tronçon Tiéningboué-Mankono, rappelle-t-on.

« Ce qui nous a été donné de constater est très satisfaisant. Les travaux ont démarré. (…) Nous avons pu visiter tout ce qui est base vie de la société en charge des travaux, le site de la carrière et, aujourd’hui, je peux vous assurer que tout est en place pour la bonne conduite des travaux de construction de cette voie », s’est, pour sa part, exprimé le préfet Diarrassouba, assurant que le bitumage de cet axe majeur sera un atout pour l’essor économique des régions du Worodougou et du Béré.

Longue de 60 kilomètres, la voie reliant Séguéla à Mankono permettra la jonction entre le Centre et l’Ouest du pays, note-t-on.

Dans la même catégorie