Inforpress Dom Paulino Évora completaria hoje 46 anos da sua nomeação como o primeiro bispo cabo-verdiano AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école a repris timidement à Sakassou, après l’enterrement de l’élève tué accidentellement Inforpress Presidente da República recebeu delegação do MpD no quadro dos resultados eleitorais MAP Sénégal : la promotion de l’agro-industrie, une priorité pour Macky Sall INFORPRESS Sindprof comemora o Dia do Professor Cabo-verdiano com actividades descentralizadas e reflexão sobre a classe ANP Début de la Campagne de vaccination contre la rougeole dans la ville de Tahoua INFORPRESS Covid-19: “No seio escolar a incidência de contágio por covid-19 é muito baixa” – DNE Inforpress Covid-19/Fogo: Equipa multissectorial reforça medidas para combater propagação do vírus APS QUATRE SÉNÉGALAIS LICENCIÉS DANS LES CLUBS DE LA MLS EN CE DÉBUT DE SAISON APS DÉBUT DU CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR L’EMPLOI DES JEUNES

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de rénovation de l’hôpital général de Yakassé-Attobrou lancés


  27 Février      14        Santé (9999),

   

Adzopé, 27 fév 2021 (AIP) – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, dr Eugène Aka Aouélé, a procédé jeudi 25 février 2021, au lancement des travaux de rénovation de l’hôpital général de Yakassé-Attobrou.

« Le président de la République m’a changé de rendre opérationnel l’hôpital général de Yakassé-Attobrou dans 12 mois. Il a mobilisé environ 1,7 milliard FCFA pour refaire cet hôpital afin que les services soient rénovés. (….) C’est pour vous que le président de la République et le gouvernement travaillent. Sachez que la vie des populations ivoirienne coûte chère au chef de l’État », a fait savoir Dr Aka Aouélé.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Séka Séka Joseph, fils de la région, a au nom de la population, remercié le chef de l’État, Alassane Ouattara. Il a indiqué que la réhabilitation de cet hôpital crée un climat de sérénité quant à la prise en charge sanitaire de la population.

« Grâce au chef de l’État, nous population de ce département, nous pourrons nous soigner chez nous. Aujourd’hui, la rénovation de cet hôpital va permettre d’être serein dans la prise en charge sanitaire de nos parents. Nous sommes soulagés rien qu’à savoir que nos parents se soigneront chez eux. Merci au au président de la République », a-t-il dit.

Dans la même catégorie