AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Les travaux de rénovation de l’hôpital général de Yakassé-Attobrou lancés


  27 Février      43        Santé (15315),

 

Adzopé, 27 fév 2021 (AIP) – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, dr Eugène Aka Aouélé, a procédé jeudi 25 février 2021, au lancement des travaux de rénovation de l’hôpital général de Yakassé-Attobrou.

« Le président de la République m’a changé de rendre opérationnel l’hôpital général de Yakassé-Attobrou dans 12 mois. Il a mobilisé environ 1,7 milliard FCFA pour refaire cet hôpital afin que les services soient rénovés. (….) C’est pour vous que le président de la République et le gouvernement travaillent. Sachez que la vie des populations ivoirienne coûte chère au chef de l’État », a fait savoir Dr Aka Aouélé.

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Séka Séka Joseph, fils de la région, a au nom de la population, remercié le chef de l’État, Alassane Ouattara. Il a indiqué que la réhabilitation de cet hôpital crée un climat de sérénité quant à la prise en charge sanitaire de la population.

« Grâce au chef de l’État, nous population de ce département, nous pourrons nous soigner chez nous. Aujourd’hui, la rénovation de cet hôpital va permettre d’être serein dans la prise en charge sanitaire de nos parents. Nous sommes soulagés rien qu’à savoir que nos parents se soigneront chez eux. Merci au au président de la République », a-t-il dit.

Dans la même catégorie