ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Côte d’Ivoire-AIP/ Les tricycles de Tengréla immatriculés pour mettre fin à l’anarchie


  4 Janvier      36        Société (45024),

 

Tengrela, 4 jan 2021 (AIP) – Une opération d’immatriculation des engins à trois roues est en cours dans le département de Tengrela, a révélé le préfet, Diomandé Cyrille Ambroise, expliquant qu’elle vise à « mettre fin à l’anarchie et permettre à ceux qui veulent correctement exercer ce métier d’en vivre pleinement ».

« Un désordre règne dans ce milieu. Et en cas d’incident, il est très difficile de situer les responsabilités. Eh bien, nous voulons mettre fin à cette anarchie et permettre à ceux qui veulent correctement exercer ce métier d’en vivre pleinement », a expliqué M. Diomandé.

« Cette opération d’immatriculation a débuté juste avant les fêtes. Elle reprend dès ce matin pour prendre fin au plus tard fin janvier. Elle vise le recensement de tous les tricycles du département pour une meilleure organisation du secteur », a-t-il ajouté..

Le préfet a mis en mission les sous-préfets des trois sous-préfectures rattachées pendant que lui-même veillera à l’opération en ce qui concerne Tengrela ville. Il a appelé tous les propriétaires de ces engins à se faire enregistrer pendant le délai donné.

« Nous utilisons tous les canaux de communication à notre disposition pour faire passer le message. En conséquence, passé ce délai, les réfractaires s’exposeront à la rigueur de la loi », a prévenu le préfet lundi à l’esplanade de la préfecture à l’occasion du premier « salut aux couleurs » de l’année 2021.

Dans la même catégorie