AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance GNA Ghana will serve as entry point for Canadian investors – Kyerematen MAP L’armée libanaise remercie SM le Roi GNA Duke’s coffin lowered into Royal Vault GNA Western Regional Minister visits late Agyako’s family APS DIAGNOSTIC DU PALUDISME : FORMATION SUR UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE BIOLOGIE MOLÉCULAIRE GNA Daborinsa community gets CHPS Compound

Côte d’Ivoire-AIP/ Les tricycles de Tengréla immatriculés pour mettre fin à l’anarchie


  4 Janvier      20        Société (30983),

   

Tengrela, 4 jan 2021 (AIP) – Une opération d’immatriculation des engins à trois roues est en cours dans le département de Tengrela, a révélé le préfet, Diomandé Cyrille Ambroise, expliquant qu’elle vise à « mettre fin à l’anarchie et permettre à ceux qui veulent correctement exercer ce métier d’en vivre pleinement ».

« Un désordre règne dans ce milieu. Et en cas d’incident, il est très difficile de situer les responsabilités. Eh bien, nous voulons mettre fin à cette anarchie et permettre à ceux qui veulent correctement exercer ce métier d’en vivre pleinement », a expliqué M. Diomandé.

« Cette opération d’immatriculation a débuté juste avant les fêtes. Elle reprend dès ce matin pour prendre fin au plus tard fin janvier. Elle vise le recensement de tous les tricycles du département pour une meilleure organisation du secteur », a-t-il ajouté..

Le préfet a mis en mission les sous-préfets des trois sous-préfectures rattachées pendant que lui-même veillera à l’opération en ce qui concerne Tengrela ville. Il a appelé tous les propriétaires de ces engins à se faire enregistrer pendant le délai donné.

« Nous utilisons tous les canaux de communication à notre disposition pour faire passer le message. En conséquence, passé ce délai, les réfractaires s’exposeront à la rigueur de la loi », a prévenu le préfet lundi à l’esplanade de la préfecture à l’occasion du premier « salut aux couleurs » de l’année 2021.

Dans la même catégorie