AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OISSU renforce les capacités de ses délégués en prélude à l’ouverture la nouvelle saison


  28 Janvier      25        Education (4427),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP)- La direction de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison 2020-2021, organise, à Abidjan, un atelier d’information et de formation de deux jours à partir de jeudi 28 janvier 2021, à l’endroit de ses délégués.

Selon le représentant du directeur général, Yao Edouard, à la cérémonie d’ouverture, cet atelier qui s’achèvera vendredi, a pour objectifs, d’une part, de faire le bilan de la saison écoulée dans le déroulement qui a connu beaucoup d’entraves à cause de la pandémie de COVID-19 et d’en tirer les enseignements pour les perspectives.

D’autre part, a poursuivi M. Yao, il s’agit, à travers cette deuxième session, de renforcer les capacités des délégués régionaux et départementaux dans leurs fonctions conformément à la vision du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, en matière de sports scolaires et universitaires et les orientations majeures que le directeur général entend désormais donner à l’organisation des compétitions.

« Il s’agit également pour le DG, à travers cet atelier, de créer un cadre d’échanges entre la direction générale de l’OISSU et les acteurs locaux dans la mise en œuvre de la nouvelle politique des sports scolaires et universitaires », a-t-il précisé.

Au nom du ministre Paulin Danho, son directeur de cabinet, François Alla Yao, a salué l’initiative de la direction générale de l’OISSU de démarrer les activités de la saison par une rencontre avec les animateurs de ses structures déconcentrées en vue de dresser le bilan et envisager les perspectives.

L’exécution du programme des compétitions de la saison 2019-2020 a été contrariée par la crise sanitaire de la COVID 19, qui a entrainé la fermeture des établissements d’enseignement et la suspension de toutes les activités.

A la faveur de la réouverture des établissements et de la reprise des activités, l’OISSU a achevé la saison 2019-2020 par l’organisation des finales départementales.

Cette activité, tout en permettant à toutes les régions de parvenir au même niveau dans les compétitions, a contribué à occuper sainement les élèves et à les maintenir en classe jusqu’à la date officielle des congés pour les fêtes de fin d’année 2020.

Au total, 24 316 athlètes et 3 328 encadreurs ont pris part aux compétitions des finales départementales, soit 27 644 participants.

Dans la même catégorie