GNA LiPF engages 50,000 sub holder farmers in two years GNA Covid-19 vaccine doesn’t cause infertility GNA Osei-Owusu refutes Minority’s claim of rejecting three nominees AGP N’Zérékoré/société : Le corps d’un homme lynché découvert au quartier Horoya AGP Kankan/société: Décès de l’Evêque du diocèse de Kankan des suites de covid-19 AGP Dubréka/Société: Calvaire des usagers de la route Dubréka-Falessadé AGP Guinée/Société: Pas de mobilisation à l’occasion de la journée internationale de la femme AGP Guinée/transport: Vers la numérisation de la délivrance des documents de transport APS RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : DES DÉBUTS DIFFICILES, AVEC ‘’UN MANQUE CRIANT DE MOYENS’’ APS FIÈVRE JAUNE : LE DISTRICT SANITAIRE DE TAMBACOUNDA A VACCINÉ 94 % DE SA CIBLE

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Foyer autonome forme des femmes d’Oumé au tissage de pagne traditionnel


  2 Février      7        Société (29402),

   

Oumé, 02 fév (AIP)- L’ONG Foyer autonome a formé 127 femmes des villages de Tonla, de Diégonéfla et de Guépahouo (département d’Oumé), au tissage de pagne traditionnel sur une période d’un mois.

Au terme de la formation, ces femmes ont reçu du matériel de tissage et des lots de produits pour la teinture, en vue de s’installer à leur propre compte.

Au nom des récipiendaires, N’Da Bertine a exprimé sa gratitude à l’ONG Foyer autonome. Selon elle, cette action permettra leur intégration dans le tissu économique et social, et valorisera aussi leurs coutumes.

Le parrain de l’atelier, Djolé Békrou Edmond, les a invitées à s’organiser en groupements ou coopératives pour mieux rentabiliser tous les acquis.

Pour la responsable de la formation à l’ONG Foyer autonome, Camara Mahoua, ce projet novateur rendra non seulement les bénéficiaires autonomes financièrement mais aussi et surtout fera du département d’Oumé, une zone touristique à l’image des régions du Centre et du Nord du pays. Elle a demandé aux cadres et chefs des localités de tout mettre en œuvre pour la pérennité de cette activité.

Dans la même catégorie