GNA Dormaa East Health Directorate appeals for staff accommodation GNA Arabic-Speaking journalists to be schooled on AfCFTA GNA Tema/Kpone residents express mixed reactions to COVID-19 Vaccine GNA WIN to empower Women and girls in Gomoa West and AAE districts GNA Tema Banks upscale adherence to COVID-19 protocols APS THIÈS : REMISE DE PRODUITS ANTI-COVID AUX ÉTABLISSEMENTS DE FORMATION PROFESSIONNELLE APS ZIGUINCHOR : 4.000 DOSES REÇUES À LA VEILLE DU LANCEMENT DE LA VACCINATION APS ABDOULAYE DIOP SALUE LE PRIX REMPORTÉ PAR GERMAINE ACOGNY ET SOULIGNE SON « INFATIGABLE MISSION DE FORMATION’’ APS VACCINS CONTRE LE COVID-19 : KOLDA RÉCEPTIONNE SA PREMIÈRE DOTATION APS CAN DES U17 : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DE LA MORT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG internationale IST lance une vaste campagne de sensibilisation sur le COVID-19 à San-Pedro


  19 Janvier      18        Société (29177),

   

Abidjan, 19 jan 2021 (AIP)– L’ONG internationale Santé pour tous (IST) a procédé, lundi 18 janvier 2021 à San-Pedro, au lancement d’une vaste campagne de sensibilisation sur le COVID-19, pour amener les populations à maintenir la garde dans l’observation des mesures de lutte contre cette pandémie.

La campagne se déroulera en milieu urbain et rural dans neuf chefs-lieux de sous-préfectures et 49 villages centres de la région de San-Pedro, durant 30 jours. Vingt-deux agents communautaires seront déployés pour expliquer aux populations le mode de contamination, les manifestations et les méthodes de prévention de la maladie à coronavirus COVID-19.

Les messages seront couplés à une démonstration sur la fabrication du savon liquide pour aider les populations à être autonomes dans la production à domicile et à avoir les moyens pour se laver régulièrement les mains à moindre coût. Cette activité pourrait également leur générer des revenus, selon le président de l’ONG IST, Seydou Camara.

Il a indiqué que son objectif est de contribuer à la couverture de la région de San-Pedro en matière de sensibilisation et d’éducation, d’empêcher les populations de tomber dans le relâchement des mesures de protection contre le COVID-19 et de pérenniser les habitudes d’hygiène.

Le représentant du directeur départemental de la Santé, Dr Topka Jacques, a indiqué que la région San-Pedro compte 110 cas de COVID-19 confirmés. De nombreux autres cas dus au relâchement ont été signalés depuis quelques semaines. Il invite les populations au respect des mesures de prévention.

D’un coût de cinq millions de FCFA, ce projet de sensibilisation sur le COVID-19 a été initié dans le cadre de la phase 2 du programme Leadership et initiative des acteurs non étatiques (LIANE 2), financé par l’Union européenne.

LIANE est un programme d’appui aux organisations de la société civile ivoirienne mis en place conformément à l’Accord de Cotonou de juin 2000, relatif à la coopération entre l’Europe et les Etats de l’Afrique, du Caraïbe et du Pacifique (ACP). Cet accord reconnaît aux acteurs de la société civile, la capacité de jouer un rôle prépondérant dans le développement des pays.

L’ONG internationale IST a obtenu le financement de ce projet de sensibilisation sur le COVID-19 suite à l’appel aux micro-initiatives consécutif à l’octroi d’une enveloppe de 500 millions de FCFA par l’Union européenne aux organisations de la société ivoiriennes dans la cadre de LIANE 2.

(AIP)

Dans la même catégorie