AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un pasteur détourne la femme d’un doyen de son église de Diégonefla APS FATICK : 6 MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UN BUS APS CASAMANCE : L’ARMÉE DÉTRUIT DEUX POSTES DE CONTRÔLE DU MFDC, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS L’UA SALUE LE ’’RÔLE CLÉ’’ D’IDRISS DÉBY DANS LA PROMOTION DE LA PAIX ET LA SÉCURITÉ APS IDRISS DÉBY, ÉTAIT UN ’’PARTENAIRE ESSENTIEL’’ DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME (SG ONU) APS ALTERNATIVES AU PLASTIQUE : LE DIRECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT SALUE L’ADHÉSION DES POPULATIONS APS CASAMANCE : LE GOUVERNEMENT SE DONNE CINQ ANS POUR ÉRADIQUER LES MINES ANTIPERSONNEL GNA AOMC supports Government stands against third-party fuel supplies GNA Ledzokuku MP donates 2000 street lights to light up constituency GNA Israeli Embassy, others mark Earth Day with tree planting

Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village


  27 Février      19        Société (31113),

   

Biankouma, 27 fev 2021 (AIP) – Dans le cadre de la consolidation de la cohésion sociale et la paix à Biankouma, l’ONG Verbatims a procédé à la remise de deux infrastructures communautaires aux populations de Biankouma-village.

Il s’agit de la pompe hydraulique du village et d’une cantine scolaire construite et équipée par l’ONG Verbatims, appuyée par le PNUD et le PBF, a indiqué Saïd Salahou, conseiller communautaire à Verbatims.

Ces infrastructures réalisées sont le choix des populations elles-mêmes pour renforcer la cohésion sociale.

Selon le chef de Biankouma-village, Diomandé Droh Pierre, la pompe hydraulique du village est tombée en panne depuis 2015, rendant difficile l’accès à l’eau potable. « Heureusement, Verbatims a redonné le sourire à nos braves femmes qui puisaient l’eau des rivières », a-t-il dit.

L’assistant administratif et financier, Bredoumi Koffi, a indiqué que la réhabilitation de la pompe hydraulique et la construction de la cantine de l’EPP Biankouma-village ont coûté près de 12 millions de francs CFA.

Le premier adjoint au maire de Biankouma, Djouba Pierre, a remercié l’ONG Verbatims pour la remise des deux infrastructures communautaires.

Dans la même catégorie