MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération Epervier lancée à Aboisso pour amener les populations au civisme


  21 Février      4        Non classé (255),

   

Aboisso, 21 fév 2021 (AIP)- Le préfet de police intérimaire du Sud-Comoé, Yéboué Marcelin, a fait savoir, jeudi 18 février 2021, que le lancement de l’opération Epervier vise à amener certains concitoyens au civisme.

Lors de la cérémonie de lancement de l’opération à la préfecture de police à Aboisso, le commissaire Yéboué a indiqué su’il s’agit d’amener les populations à mieux se comporter et à respecter les Institutions de la République.

Il s’agit également de rassurer les populations mais aussi d’interpeller tous ceux qui perturbent leur quiétude, a-t-il relevé.

Ainsi, les quartiers seront sécurisés, les consommateurs et trafiquants de drogues seront interpelés au cours de cette opération.

Pour ce faire, des patrouilles mixtes pédestres ou motorisées, de jour comme de nuit, composées d’éléments de la police et de la gendarmerie, entre autres, ont été mises en place.

Représentant le préfet de région du Sud-Comoé et du département d’Aboisso, le secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré, a encouragé les forces de l’ordre. Il a fait savoir que le Gouvernement ivoirien accorde une place de choix à la sécurisation des personnes et de leurs biens.

L’opération Épervier court sur toute l’année 2021. Elle est à sa sixième édition.

Dans la même catégorie