AIP Côte d’Ivoire –AIP / Un projet d’assainissement de la baie de Cocody lancé AIP Côte d’Ivoire -AIP / Patrick Achi invite les populations de Lakota à préserver la paix Inforpress Le ministre des Affaires étrangères déclare que la question des ambassadeurs politiques et apolitiques devrait être «dé-dramatisée» Inforpress Le directeur de l’éducation s’assure que tous les manuels scolaires seront disponibles en novembre Inforpress Enquête sur les entreprises réalisée par l’INE terminée le mois prochain AGP Koubia/présidentielle 2020 : Le RPG/Arc-en-ciel lance sa campagne électorale AGP Kérouané/présidentielle 2020 : Démarrage de l’opération de distribution des 94.521 cartes d’électeurs AGP Kankan-Présidentielle 2020 : 201 commissions pour la distribution des cartes aux 279 934 électeurs GNA Tamale Central Hospital discharges patients over strike GNA Nurses strike: Patients at Sandema hospital left to their fate

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération “un jour cinq millions d’arbres” lancée bientôt à Bongo


  23 Juillet      10        Environnement/Eaux/Forêts (2072),

   

Aboisso, 23 juil 2020 (AIP)-L’opération de reboisement dénommée « un jour cinq millions d’arbres » sera lancée, le  samedi 25 juillet 2020, dans le chef-lieu de la sous-préfecture de Bongo, dans le département de Grand-Bassam, a annoncé le directeur régional des eaux et forêts du Sud-Comoé, le col Yao Anatole, au cours d’un entretien avec l’AIP.

Selon colonel Yao, l’objectif assigné  à la direction régionale du Sud-Comoé, qui était de produire 122 500 plants de pépinière, a été atteint à 122% avec la production de 149 000 plants.

Il a salué l’appui de la la Société africaine de plantations d’hévéas (SAPH) qui a participé activement à la mise en place de la pépinière à hauteur de 50 000 plants. Il a également félicité cette entreprise pour  son vaste programme environnemental avec  reboisement et préservation des ilots de forêts.

Trois reliques de forêt  de 221 ha seront délimitées cette année avec du teck, a fait savoir le colonel Yao. Une relique forestière à vocation faunique sera enrichie avec des espèces animales qui viendront d’autres endroits.

L’une des difficultés rencontrées demeure l’acquisition d’espace suffisant afin de réaliser l’opération, a déploré le directeur régional des eaux et forêts qui croit cependant à la force de la sensibilisation pour faire admettre l’importance de cette action aux paysans.

Une cinquantaine de personnes dont des autorités administratives prendront part à cette cérémonie à Bongo. L’opération ira jusqu’à la fin du mois de septembre, a-t-on appris.

Organisée par le ministère des Eaux et Forêts, l’opération avait été dénommée « un jour un million d’arbres » en 2019. L’opération vise à  alerter contre la déforestation qui a fait perdre au pays la quasi-totalité de ses forêts en une cinquantaine d’années.

Dans la même catégorie