MAP La situation à Guerguarate est calme, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie « n’est aucunement perturbé » (Sources autorisées) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne Anacarde : les producteurs sensibilisés sur le système de récépissé de l’ARRE AIP Côte d’Ivoire/ « Assohou Bâtiment et Industrie » vainqueur des opens de natation du Leboutou APS THIÈS : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL PRÉPARE UN ’’DEUXIÈME ASSAUT’’ CONTRE LE COVID-19 (VICE-PRÉSIDENT) GNA Primary Care Provider Network initiative launched in Hohoe GNA Farmer jailed 20 years for robbery GNA NALAG congratulates Dan Botwe and other ministers-designate GNA Architect launches book in honour of J.J Rawlings GNA Amewu’s expertise will enhance railways development- VDF GNA Bring Rawlings body home – Awadada petitioned

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UE fait don de 2000 tenues de pompier à l’ONPC


  9 Décembre      18        Société (27656),

   

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- La délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire a remis, lundi 07 décembre 2020 à Abidjan, deux mille tenues pour les pompiers civils ivoiriens à l’Office national de la protection civil (ONPC).

Ce don constitué de tenues de base des pompiers s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Elles sont destinées à protéger de brefs contacts avec une flamme, de la chaleur de type convective et de type radiante.

Ces tenues réceptionnées par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, au siège de l’ONPC sont composées de vestes et de pantalons F1 et 7500 masques lavables pour un coût estimé à environ 181 millions de francs CFA.

« Excellence Monsieur l’ambassadeur, votre appui sans limite à la politique de protection civile nous réjoui énormément. Sachez que vous faites bonne œuvre », a signifié le ministre Vagondo à l’ambassadeur Jobst Von Kirchmann.

Rétrocédant ces équipements de protection individuelle au directeur général de l’ONPC, le ministre de la Sécurité a exhorté son collaborateur à en faire bon usage afin de continuer à mériter de la confiance de l’UE.
Pour l’ambassadeur Jobst Von Kirchmann, la cérémonie du jour traduit l’engagement de l’UE à la protection civile. « L’Union Européenne est très attachée à ce concept de protection civile car les pompiers sont là pour les gens, les civils, les vulnérables, pour les gens fragiles », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs exprimé sa fierté d’accompagner la Côte d’Ivoire qui s’est engagée dans la protection civile par l’instauration d’un système avec beaucoup plus de centres dans l’hinterland.

Dans la dynamique de sa coopération avec l’Etat de Côte d’Ivoire en matière de protection civile, l’UE a soutenu dans un programme récent, un projet ambitieux de modernisation et d’extension de la protection civile dans le pays pour un montant de 6,5 milliards FCFA. Il a permis la formation de plus de 190 pompiers civils, l’équipement de 10 centres de secours d’urgence en matériel de lutte contre l’incendie mais aussi en matériel de secours routiers.

Dans la même catégorie