MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Université méthodiste célèbre ses meilleurs étudiants des deux précédentes promotions


  30 Janvier      17        Education (4402),

   

Abidjan, 30 jan 2021 (AIP)- L’Université méthodiste de Côte d’Ivoire (UMECI) a célébré, vendredi 29 janvier 2021, ses meilleurs étudiants par l’organisation d’une cérémonie de remise des diplômes de licence et de master des promotions 2018-2019 et 2019-2020, au sein de l’établissement sis à Abidjan-Cocody.

Au total, 615 étudiants étaient concernés par cette cérémonie de diplomation dont 279 étudiants ont reçu leurs parchemins des mains des autorités ecclésiastiques et universitaires dont le Très Révérend Pasteur André Aké Essoh et le sous-directeur chargé des établissements privés au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Vamara Touré.

Pour le président de cette université, Pr René Makagnon Gnaléga, il est important de célébrer la connaissance et c’est en cela que cette cérémonie de diplomation fera date dans l’histoire de cette institution dont les diplômes sont homologués par la tutelle et accrédités par le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

« C’est la preuve que nous offrons le meilleur à nos étudiants en termes de crédibilité », a souligné Pr Gnaléga, rappelant aux étudiants que « le diplôme n’est pas un terminus » et qu’il convient de le prolonger par un travail constant en vue de récolter d’autres lauriers plus tard.

Vamara Touré, au nom du ministre Diawara Adama, a relevé que l’UMECI figure au rang des meilleurs établissements privés de l’enseignement supérieur, ce pourquoi ses diplômes ont une reconnaissance nationale. Il a réitéré l’accompagnement du ministère à l’université méthodiste dans sa quête pour l’excellence.

Le Très Révérend Pasteur André Aké Essoh, qui représentait le président de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Bishop Benjamin Boni, a souhaité « bon vent » aux diplômés vu que le marché de l’emploi est devenu concurrentiel.

Une centaine d’étudiants des promotions sortantes de cette université méthodiste sont déjà hors du pays, a-t-on appris.

Dans la même catégorie