MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNJCI entend maintenir le volet divertissement à la prochaine édition des Ebony


  26 Janvier      14        Médias (1641),

   

Tiébissou, 26 jan 2021 (AIP) – Le président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, compte maintenir le volet divertissement dans le programme de la prochaine édition du « Week-end des Ebony » qui consacre les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire.

« Après de durs labeurs, les journalistes doivent se récréer, se distraire et s’égayer. C’est pour avoir ce temps que par une réforme, nous sommes passés de la Soirée des Ebony au Week-enddes Ebony, cette année avec une séance de cross », a expliqué le président de l’UNJCI, dimanche 24 janvier 2021 lors de la sortie détente à Gbomizambo (Tiébissou).

Dans cette localité, le processus de fabrication du pagne Baoulé a été expliqué aux visiteurs du jour par le tisserand Kouadio Kouamé Paulin et par le président de la Mutuelle de développement de Gbomizambo, Ousmane Gbané.

Des danses traditionnelles avec notamment les masques Goli et le groupe Molato ont égayé les journalistes. En outre, le président de l’UNJCI a tenu à honorer la mémoire de l’ancien Chancelier de l’Ordre national, Germain Coffi Gadeau, en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe à Gbomizambo.

Dans la même catégorie