AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/ L’URPCI renouvelle ses organes les 29 et 30 janvier à Divo


  18 Janvier      47        Médias (2818),

 

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)- L’Union des radios de proximités de Côte d’Ivoire (URPCI) va renouveler ses organes au cours d’une Assemblée générale prévue les 29 et 30 janvier 2021 à Divo, a annoncé le président sortant, Bamba Karamoko, lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’URPCI à Adjamé.

Axé sur le thème « Les radios de proximités face au défis du vivre ensemble en Côte d’Ivoire », cette Assemblée générale sera meublée le premier jour par la présentation du bilan financier et moral, le quitus et le renouvellement des organes à savoir le conseil d’administration composé de sept membres, la présidence du conseil exécutif et le commissariat au compte.

Après le renouvellement des organes, le second jour sera consacré à une réflexion sur la mobilisation des ressources au niveau des radios communautaires afin de permettre aux promoteurs et aux acteurs de vivre de leur métier. Une soirée festive est prévue pour permettre aux 170 radios affiliées à l’URPCI de communier, a souligné M. Karamoko.

Lors de cette conférence tenue vendredi 15 janvier 2021, M. Bamba qui dirige l’Union depuis 2007 s’est réjoui de ses acquis notamment le siège et le travail en équipe qui a permis que chaque radio s’approprie la faitière.

Il s’est félicité d’avoir avec son équipe positionné les radios au plan national et international en les aidant à s’équiper, à renforcer les capacités de certains acteurs, à mobiliser des financements pour certaines radios et faire en sorte que l’Etat de Côte d’Ivoire reste très attentif à leurs préoccupations.

Dans la même catégorie