ANP Tahoua : Réunion de lancement officiel du Bilan des Réalisations du Plan d’Action 2016-2020 de la mise en œuvre de l’Initiative 3N ANG Especial 24 de Setembro/Sobrevivente de Komo pede intervenção do Governo central na resolução do problema de pensões ANG Especial 24 de Setembro/Administrador do sector Komo diz que a ilha se depara com grandes dificuldades Inforpress Porto Novo/Ano agrícola: Agricultores já concluíram sementeira e preparam-se para monda APS ECLAIRAGE SOLAIRE : LES ENJEUX EXPLIQUÉS AUX ÉLUS LOCAUX APS LA DEUXIÈME PHASE DU PUDC VA MOBILISER 300 MILLIARDS, SELON MACKY SALL GNA Catechist remanded for defrauding queen GNA Malta Guinness signs Sarkodie, Naa Ashorkor, others to Influencer deal GNA Accra City Stars commiserates with Africa Vision Soccer Academy Inforpress São Vicente: SCM makes musicians aware of the need to have a “good relationship” with money

Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre la COVID 19 : les diplomates et agents du ministère des Affaires Etrangères offrent 27,5 millions F à l’Etat


  15 Août      14        Santé (7381),

   

Abidjan, 15 août 2020 (AIP) -Le ministère des Affaires Etrangères a procédé vendredi 14 août 2020 à Abidjan à la remise d’un chèque de 27.534.813 millions F CFA au ministère de l’Economie et des Finances en vue d’aider l’Etat à accentuer la lutte contre le COVID-19.

Remettant le chèque, le ministre des Affaires Etrangères, Ally Coulibaly a précisé que ces fonds ont été mobilisés par les diplomates ivoiriens et les agents de son département en service à Abidjan ainsi que dans les représentations diplomatiques et l’amicale des payeurs des régisseurs de la Côte d’Ivoire à l’étranger qui a contribué à hauteur de 3,475 millions F CFA.

«Je pose cet acte au nom des diplomates et des agents interministériels exerçants à Abidjan ou dans nos différents postes diplomatiques », a relevé le ministre Ally Coulibaly.

Satisfait de la mobilisation de ce montant qui entre dans le cadre du plan de riposte sanitaire contre la pandémie, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a félicité son collègue pour cette belle initiative prise par les diplomates et l’ensemble du personnel du ministère des Affaires Étrangères.

«Ce montant vient à point nommé pour renforcer les efforts et les actions du Gouvernement qui sont axés sur la prévention et l’augmentation des capacités de dépistage et de prise en charge des cas positifs et la poursuite de la sensibilisation communautaire afin de briser la chaîne de contamination », a souligné le ministre Adama Coulibaly, rassurant de sa bonne utilisation.

Il a rappelé que dès la notification du premier cas de cette pandémie en Côte d’Ivoire, le gouvernement, à l’instar des autres pays, a pris un ensemble de mesures, en vue de mitiger la propagation du coronavirus sur le territoire.

En complément à ce plan, le Gouvernement a mis en place un plan de soutien économique, social et humanitaire pour lutter contre les effets économiques et sociaux de cette crise sanitaire.

En effet, pour le fonds de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire, ce sont des interventions d’un montant total de 13,61 milliards F CFA qui ont profité à ce jour à 114 748 bénéficiaires.

En ce qui concerne le fonds de soutien aux grandes entreprises, ce sont vingt-huit grandes entreprises justifiant d’un chiffre d’affaires de plus d’un milliard F CFA qui ont reçu des appuis. Relativement au fonds de soutien aux PME, cinquante-et-un dossiers ont été approuvés pour un montant de 1,446 milliard F CFA.

Quant au fonds d’appui aux acteurs du secteur informel, des subventions individuelles d’un montant total de 3,1781 milliards F CFA ont été accordées à 13.651 acteurs du secteur. Par ailleurs 35 milliards F CFA ont été décaissés en faveur des filières agricoles.

Dans la même catégorie