AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo visite des chantiers de développement dans le Bafing


  30 Novembre      71        Politique (25166),

 

Touba, 30 nov 2021 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, à la tête d’une délégation de cadres, a entrepris des visites de chantier dans 12 localités bénéficiaires de projets de développement dans le département de Ouaninou et deux écoles primaires dans la ville de Touba pour évaluer le niveau d’avancement des travaux et la qualité des réalisations.

M. Sanogo et sa délégation se sont rendus dans les villages de Sahouela, Sougouékan, Gouekan, Vayasso, Bekosso, Tiawé, Ganhoué, Toutché, Ouaninou, Binvè et Sakofè, situés dans le département de Ouaninou, ainsi que dans les écoles primaires publiques 3 et 5 de la ville de Touba. À Gouekan, les travaux de la maternité et du logement de la sage-femme, entamés en 2001 et interrompus, sont en cours d’achèvement.

« Notre rôle est d’aider au bien-être de nos populations à travers la réalisation d’infrastructures de développement. De nombreux projets ont été lancés et nous venons voir par nous-mêmes comment avancent les travaux », a situé M. Sanogo, relevant des points de satisfaction.

Les insatisfactions ont pour causes la mauvaise qualité du travail ou le retard dans la réalisation de certaines infrastructures, a-t-il spécifié, invitant les entreprises chargées des travaux à faire une œuvre de qualité dans les délais prévus.

« Nous sommes fiers de notre fils, le ministre Moussa Sanogo qui, à travers cette visite de chantier, nous enseigne la rigueur dans le travail et l’amour de la terre natale. » a affirmé le chef du village de Gouekan, Diomandé Vassiriki, soumettant au ministre la réhabilitation de l’école primaire publique et des logements de maîtres. Ces infrastructures, ouverts en 1967, sont fortement dégradées.

Une centaine de projets ont été initiés au nombre desquels des écoles, centres de santé, pompes hydrauliques, électrification, routes.

Dans la même catégorie