Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Côte d’Ivoire-AIP/ Normalisation de la FIF: La présidente du comité qualifie cette responsabilité de « mission citoyenne »


  15 Janvier      61        Sport (12723),

 

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)- La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala, a qualifié de « mission citoyenne », la responsabilité de gérer les affaires courantes de l’instance de gestion du football ivoirien qui leur est confiée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

« Nous allons mettre tout ce que nous avons en nous pour servir notre nation à travers la mission qui nous a été confié. C’est une mission citoyenne », a déclaré Mme Gabala qui a fait savoir que son équipe est disposée à apporter sa contribution au redressement du football ivoirien.

Elle a, au nom de ses collègues du comité de normalisation, exprimé sa gratitude à la FIFA pour la confiance placée en leur personne pour aider le sport roi à retrouver sa quiétude.

« Nous demander de mettre à disposition nos compétences pour aider à relever ce sport. Je pense que c’est une très grande confiance, et nous allons essayer avec l’aide de Dieu et de tous, d’apporter cette pierre à l’édifice de construction du football ivoirien », a-t-elle rassuré.
Les membres du comité de normalisation de la FIF ont été présentés, jeudi 14 janvier 2021, à la presse sportive nationale, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

En attendant que d’autres membres soient nommés, le comité est composé de trois personnalités à savoir Mariam Dao Gabala qui en est la présidente, Pr Martin Bléou et Me Simon Abé, choisis suite à des consultations.

Dans la même catégorie