MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Normalisation de la FIF: La présidente du comité qualifie cette responsabilité de « mission citoyenne »


  15 Janvier      18        Sport (5327),

   

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)- La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mariam Dao Gabala, a qualifié de « mission citoyenne », la responsabilité de gérer les affaires courantes de l’instance de gestion du football ivoirien qui leur est confiée par la Fédération internationale de football association (FIFA).

« Nous allons mettre tout ce que nous avons en nous pour servir notre nation à travers la mission qui nous a été confié. C’est une mission citoyenne », a déclaré Mme Gabala qui a fait savoir que son équipe est disposée à apporter sa contribution au redressement du football ivoirien.

Elle a, au nom de ses collègues du comité de normalisation, exprimé sa gratitude à la FIFA pour la confiance placée en leur personne pour aider le sport roi à retrouver sa quiétude.

« Nous demander de mettre à disposition nos compétences pour aider à relever ce sport. Je pense que c’est une très grande confiance, et nous allons essayer avec l’aide de Dieu et de tous, d’apporter cette pierre à l’édifice de construction du football ivoirien », a-t-elle rassuré.
Les membres du comité de normalisation de la FIF ont été présentés, jeudi 14 janvier 2021, à la presse sportive nationale, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

En attendant que d’autres membres soient nommés, le comité est composé de trois personnalités à savoir Mariam Dao Gabala qui en est la présidente, Pr Martin Bléou et Me Simon Abé, choisis suite à des consultations.

Dans la même catégorie