AIP Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin AIP Des stratégies pour améliorer la gestion des impôts et les recettes fiscales à San-Pedro AIP Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou AIP Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté AIP 158 enseignants du primaire formés aux nouvelles methodes pédagogiques en mathématiques AIP Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis AIP Un parti proche de GPS annonce son retour au RHDP (Déclaration) AIP Une opération de don de sang organisée par la mission islamique Ahmaddyya à Nassian GNA COVID-19: Hospitals running out of test kits in Accra GNA Ada community in Ashaiman forms association for development

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU: La razzia de AJK de Koffikro et Magnificat d’Ayamé


  19 Décembre      14        Société (27347),

   

Aboisso, 19 déc 2020 ( AIP)-Deux établissements secondaires privés, l’Académie James Kouamé (AJK) de Koffikro et le collège Magnificat d’Ayamé ont opéré une véritable razzia, lors des finales départementales organisées par de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), vendredi 18 décembre 2020 à Aboisso.

AJK a remporté les trophées des catégories minime, sénior, au football, et handball dame sénior et homme sénior auxquelles il faut ajouter le trophée du meilleur encadreur sportif décerné à leur entraineur, Tapé Paul Henry Christian.

Quant au collège Magnificat, il a remporté le trophée de la catégorie junior au football, celui de la catégorie cadet au handball dame, et au handball homme.

Ces deux établissements ont pour caractéristiques d’accorder une place prépondérante aux compétitions sportives, a-t-on appris.

Le lycée Dominique Ouattara d’Assouba a été sacré champion au football cadet et le collège Aka Aouélé a remporté le trophée de la catégorie junior au handball dame.

Au niveau du primaire les écoles primaires publiques (EPP) d’Ayénouan et de Kétésso se sont respectivement arrogés les trophées de football et de handball.

Les autorités administratives et politiques de la localité ont pris part à cette messe du sport.

L’OISSU a repris depuis quelques semaines les compétitions sportives qui avaient été interrompues du fait de la Covid-19. Aussi, a-t-il décidé de terminer la saison 2019-2020 par les finales départementales, qui, débuté le 12 décembre, ont pris fin ce samedi.

Dans la même catégorie