MAP Gitex Africa: L’Afrique peut devenir la prochaine Silicon Valley (gouverneur de l’Etat de Lagos) MAP Signature d’un mémorandum d’entente pour la construction au Maroc de la 1ère Gigafactory d’Afrique MAP Afrique du Sud : Plaidoyer contre la prolifération des armes à feu illégales MAP Tunisie : la société civile appelle à la protection des migrants face à la multiplication d’agressions MAP Macky Sall: Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour « une élection présidentielle démocratique, paisible, libre et transparente » MAP Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun MAP Le Zimbabwe organise des élections générales le 23 août (Président) MAP Sommet extraordinaire de la région des Grands Lacs, du 3 au 6 juin à Luanda MAP Sénégal: Début à Dakar du Dialogue politique national censé apaiser le climat dans le pays ANP Niger : l’AFD injecte environ 16 milliards de FCFA dans deux projets de sécurité alimentaire et de promotion de la paix

Côte d’Ivoire-AIP/ ONU-Femmes signe un mémorandum de partenariat avec une structure financière


  29 Janvier      123        LeaderShip Feminin (439),

 

Abidjan, 29 jan 2021 (AIP) – ONU-Femmes a signé, vendredi 29 janvier 2021, un mémorandum d’accord de partenariat avec la structure Financière pour Elle (Fin’Elle), pour ancrer leur collaboration visant à accompagner les femmes à améliorer leur inclusion financière à travers la mobilisation commune de ressources pour apporter des solutions à leurs problèmes spécifiques.

« ONU-Femmes se réjouit de la collaboration naissante avec Fin’Elle qui s’avèrera très fructueuse pour l’atteinte de nos objectifs communs face aux défis. Nos équipes techniques travailleront à élaborer un plan opérationnel commun pour la mise en œuvre de ce mémorandum », a déclaré la Représentante résidente de ONU-Femmes Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon, au cours de la cérémonie de la signature, à son siège à Abidjan.

Elle a déploré le fait que les femmes ivoiriennes, qui sont des agents économiques de poids, subissent malheureusement des pressions sociétales fortes et rencontrent de nombreux problèmes structurels dans leurs activités entrepreneuriales et agricoles.

« C’est avec une grande satisfaction et un engagement certain que Fin’Elle procède ce jour à la conclusion de cet accord de partenariat. Je crois que notre collaboration portera ses fruits et quelle contribuera à libérer et optimiser le plein potentiel des femmes », a dit pour sa part la directrice générale de Fin’Elle, Traoré Kady.

Mme Traoré a marqué son adhésion aux attentes de ONU-Femmes Côte d’Ivoire et dit être déterminée à renforcer l’accompagnement du développement des capacités techniques et managériales de la femme et à poursuivre la spécification de leurs offres pour la femme et la jeune fille.

Fin’Elle, créée en 2018, est une filiale du Groupe Cofina. La Côte d’Ivoire est le premier périmètre d’exercice et elle ambitionne de se déployer dans les sept pays où le groupe est représenté.

Dans la même catégorie