MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb »

Côte d’Ivoire-AIP/ Opération « AGIR 3 »: 970 jeunes de la région de Gbêkê reçoivent des chèques d’un montant de 436,5 millions FCFA


  27 Février      44        Société (45043),

 

Bouaké, 26 fév 2021 (AIP)- Neuf cent soixante dix jeunes de la région de Gbêkê ont reçu jeudi 25 février 2021 des chèques d’un montant global de 436,5 millions dans le cadre de la troisième phase de l’opération « AGIR pour les jeunes » qui se veut le prolongement de « AGIR II » qui vise à financer plus de 100 000 jeunes sur l’ensemble du territoire national.

Ces 970 bénéficiaires sont repartis comme suit: 600 issus de la commune de Bouaké, 100 de Béoumi, 70 de Sakassou, 50 de Bodokro, 50 de Diabo, 40 de Botro, 30 de Brobo et 30 autres de Djébonoua. Ces jeunes de Bouaké, Béoumi, Sakassou, Bodokro, Diabo, Botro, Brobo et Djébonoua ont reçu respectivement des financements pour un montant de 270 millions FCFA, 45 millions FCFA, 31,5 millions FCFA, 22,5 millions FCFA, 22,5 millions FCFA, 18 millions FCFA, 13,5 millions FCFA et 13,5 millions FCFA également.

Le porte-parole de ces bénéficiaires, Amon Amany Odilon Phylbert, a traduit leurs « émotions sincères » de recevoir ces prêts pour démarrer leurs activités génératrices de revenus pour pouvoir s’assumer pleinement et participer au développement du pays. « Cet acte marque le début du commencement de nos projet », a-t-il indiqué, exprimant leur gratitude au ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Amon Odilon Phylbert a assuré qu’ils en feront bon usage et qu’ils rembourseront promptement ces prêts afin de permettre à cette chaîne de solidarité de se poursuivre.

A ces jeunes bénéficiaires, le représentant du ministre Mamadou Touré a recommandé de la persévérance et de l’abnégation afin de réussir dans tout ce qu’ils entreprennent. Il leur a également recommandé de faire preuve de civisme et de solidarité afin de rembourser leurs prêts pour permettre le financement des projets d’autres jeunes qui sont encore en attente.

Quant au ministre des transports, Amadou Koné, qui présidait cette cérémonie de remise de chèque, il a souhaité à ces jeunes plein succès dans les activités qu’ils ont décidé d’embrasser. Il leur a conseillé de croire en ce qu’ils font et de prendre leur travail au sérieux. « Aimez ce que vous faites et prenez votre travail au sérieux, car seul le travail et le sérieux qu’on met dans tout ce qu’on entreprend payent », a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie